|  klakos Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 8/11/2005 De : Anjou | | | | | | Bonjour,
Je recherche une sorte de bambou qui me conviendrait. Je vous communique les spécificités de l'endroit où je compte l'installer : - Extérieur. Où j'habite, il ne fait jamais un froid sibérien, -15 °C est une température très exceptionnelle. Toutefois, je veux avoir l'esprit tranquille. Il ne faut pas qu'il gèle dès -5 °C par ex. - Ombre complète (nord). Abrité. - Sol : pH neutre. Plutôt humide à cet endroit (en temps normal, mais vu comment l'été s'annonce encore...). - Hauteur : 1,5 m Je pense ne rien oublier.
Alors, il en existe ? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4273 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/2/2006 19:30) Re: Bambous | |
Bonjour Klakos, Pour l'ombre je ne vois que Sasa palmata ou Sasa kurilensis. Le premier à le désavantage d'avoir les flls qui sèchent. Ont dirait alors que c'est un bambou panaché. J'ai le second, et il n'a pas cet inconvénient. Attention ils sont tous les 2 envahissants : donc barrière racinaire obligatoire. Ils peuvent être taillés. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 klakos Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 8/11/2005 De : Anjou | | | | | | | (6/2/2006 7:00) Re: Bambous | |
Bonjour Oli,
La barrière racinaire, quelle hauteur ? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4273 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (6/2/2006 10:41) Re: Bambous | |
Bonjour Klakos, 50-60 cm de profondeur. Il ne passera pas par dessous, mais il arrive régulièrement qu'il passe par dessus. C'est que c'est malin ce genre de bambou. Mais rassures toi, il est facile à contrôler car il n'a pas de rizhomes très épais. Encore faut-il le faire régulièrement. Oli Oli
 klakos Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 8/11/2005 De : Anjou | | | | | | | (7/2/2006 6:45) Re: Bambous | |
Bonjour Oli,
Je ne peux pas creuser au-delà de 40-45 cm (ensuite, il y une gaine électrique). ça ira ? Pour ce qui de la barrière anti-rhizomes, est-ce que du grillage à mailles très serrés, style brise-vent, ferait l'affaire ? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4273 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (7/2/2006 17:41) Re: Bambous | |
Bonjour Klakos, Pour la profondeur je pense que ce sera suffisant, mais pour le grillage je crois que ça ne marchera pas. Les bambous dit 'envahissants' ont la réputation de passer partout. Je crois qu'il sera capable d'élargir les mailles en passant au travers. Mais bon ça n'engage que moi, je n'ai jamais testé. Sinon, j'ai déjà vu une autre méthode qui consiste à creuser une tranchée autour de la plante et de couper les racines qui entre dedans. Mais bon, bonjour l'esthétique. Oli Oli
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 1 Membre(s) : GuiGuiman | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |