|  mimikenti Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 22/7/2008 De : Franche Comté | | | | | | | (24/7/2008 20:19) Quel est donc ce cactus | |
Bonsoir à tous, Je débute et expérimente toute sortes de choses... J'ai enlevé une petite pousse hier soir à un petit cactus chez mes parents voici la photo mais je voudrai savoir de quel espèce il s'agit..  Je l'ai mis dans un mélange de terreau et de sable ... Advienne que pourra.. P.S : Je suis preneuse si vous avez des conseils. | | | | | | | | | | |
 christophe034 GardenBreizhien confirmé
Envois : 244 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | | | (24/7/2008 20:25) Re: Quel est donc ce cactus | |
la photo est floue peut etre mammillaria carmanae ma galerie:http://gardenbreizh.org/photos/christophe034 | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 865 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | | (24/7/2008 20:50) Re: Quel est donc ce cactus | |
en tout cas c'est une mammillaria Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 mimikenti Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 22/7/2008 De : Franche Comté | | | | | | | (24/7/2008 21:05) Re: Quel est donc ce cactus | |
Je vous remercie, et pensez vous que cela peut pousser, je l'ai pris sur un sujet qui avait des petits rejets contre lui ? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/7/2008 21:11) Re: Quel est donc ce cactus | |
Bien sûr que oui, cela prendra racine (attn pas d'arrosage intempestif!), cela grandira et fleurira...et alors on pourra identifier plus sûrement! IS  BEL | | | | | | | | | | |
Envois : 21 Inscrit le : 22/7/2008 De : Franche Comté | | | | | | | (25/7/2008 12:31) Re: Quel est donc ce cactus | |
Ok merci Isabel, je vais le regarder pousser tranquillement alors :) | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (25/7/2008 15:34) Re: Quel est donc ce cactus | |
Ola Mimikenti, j'ai manqué à tous mes devoirs, j'ai oublié de te souhaiter la  sur notre page verte de la botanique et de l'amitié, en espérant que tu t'y trouveras bien! Un autre membre de ta région: Cortejuan. Vous pourrez échanger vos impressions car vous avez le même climat pour faire pousser vos plantes  ! Até breve (à bientôt) IS  BEL | | | | | | | | | | |
Envois : 21 Inscrit le : 22/7/2008 De : Franche Comté | | | | | | | (25/7/2008 18:58) Re: Quel est donc ce cactus | |
Ok merci Xata, c'est très gentil et je m'y sens déjà bien dans ce forum,
bye, Emilie | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |