|  basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (5/2/2006 12:31) Quelle variété de Kakis? | |
Bonjours à vous tous chers camarades passionné(e)s de jardin. Je viens de Suisse, sur le plateau, et je cultive avec succès depuis qq annnees des exotiques , tte l'annee dehors, tel trachy, figuier, citrus curafora ( en test encore) camelia kiwis (dont arguta) etc. J'aimerais implanter désomrais un KAKI , mais je ne connais pas bien cette espèce. QUelle est la variété la plus adaptée au climat continentaux?, à savoir j'aimerais une variété murissant ses fruits assez tot si possible de sorte que ses fruits puissent être consommés.. Une variété comme MUSCAT, autoferfile, vient elle bien a fruit , plantée en sujet isolé?
Avez vous des expériences avec le KAKI Diospyros lotus? donne t il des bons fruits egalement? peut il etre planté que pour ses fruits? variété autofertile?? Merci a tous et toutes!! NIcolas | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (5/2/2006 20:07) Re: Quelle variété de Kakis? | |
Bonjour Nicolas, On greffe en général les variétés - rust. de D. kaki sur D. lotus. Au Japon on cultive souvent la variéta 'Fuyu' qui donne des fr de + de 200 grammes. En région froides, ont recommande : 'Eureka' 'Giboshi' 'Great Wal' 'San Pedro' 'Sheng' 'Tane-Nashi' Pour D. lotus les fr sont comestibles, mais + petits (une grosse cerise), et d'un goût apre. Mais ils sont consommés crus ou séchés en Italie et en Chine. Il y a des spécimens aux fr + sucrés. Oli Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |