| S'inscrire !

Index des forums
 Quelle variété de Kakis?
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 198
De : Fribourg / SUISSE
(5/2/2006 12:31) Quelle variété de Kakis?
Bonjours à vous tous chers camarades passionné(e)s de jardin.
Je viens de Suisse, sur le plateau, et je cultive avec succès depuis qq annnees des exotiques , tte l'annee dehors, tel trachy, figuier, citrus curafora ( en test encore) camelia kiwis (dont arguta) etc.
J'aimerais implanter désomrais un KAKI , mais je ne connais pas bien cette espèce. QUelle est la variété la plus adaptée au climat continentaux?, à savoir j'aimerais une variété murissant ses fruits assez tot si possible de sorte que ses fruits puissent être consommés..
Une variété comme MUSCAT, autoferfile, vient elle bien a fruit , plantée en sujet isolé?

Avez vous des expériences avec le KAKI Diospyros lotus? donne t il des bons fruits egalement? peut il etre planté que pour ses fruits? variété autofertile??
Merci a tous et toutes!!
NIcolas
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5848
De : Linsmeau (Belgique)
En ligne !
(5/2/2006 20:07) Re: Quelle variété de Kakis?
Bonjour Nicolas,

On greffe en général les variétés - rust. de D. kaki sur D. lotus.
Au Japon on cultive souvent la variéta 'Fuyu' qui donne des fr de + de 200 grammes.
En région froides, ont recommande : 'Eureka' 'Giboshi' 'Great Wal' 'San Pedro' 'Sheng' 'Tane-Nashi'

Pour D. lotus les fr sont comestibles, mais + petits (une grosse cerise), et d'un goût apre. Mais ils sont consommés crus ou séchés en Italie et en Chine. Il y a des spécimens aux fr + sucrés.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.
Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions