|  PJ GardenBreizhien confirmé
Envois : 190 Inscrit le : 27/12/2005 De : Saint-Nazaire (44) | | | | | | | (5/2/2006 20:13) Techniques de germination pour palmiers | |
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon weekend. J'ai des graines de plusieurs variètés de palmiers. Je les ai mis dans des pots, dans de l'essui-tout humide, le tout sur un radiateur (qui chauffe bien sûr  ) Est-ce une bonne technique ou pas? Avez-vous des conseils? Merci d'avance | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4005 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (6/2/2006 11:01) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
Bonjour PJ, Encore faut-il savoir quel genre de palmiers tu as semé, ainsi que l'état de fraicheur des graines. Certains vont germer en 2 semaines, d'autres en 2 mois et d'autres en 1 an. Pour ma part, j'ai de bons résultats avec le semis en bouteilles sur radiateurs. Attention, les trachy préfèrent la chaleur ambiante. Je t'invite a visiter le site de Palmae sur lequel je me suis inspiré. Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 PJ GardenBreizhien confirmé
Envois : 190 Inscrit le : 27/12/2005 De : Saint-Nazaire (44) | | | | | | | (6/2/2006 19:28) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
J'ai mis des graines de Trachycarpus fortunei, et des washingtonia robusta. J'ai également plusieurs autres variètés mais ça encombre vachement les radiateurs et ma-mie n'est pas trop d'accord.  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4005 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (7/2/2006 16:31) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
Bonjour PJ, Eternel problème : Quand est-ce que les femmes comprendront que c'est un mal nécessaire. Est ce que on les critiques quand elles vont 3 x par mois chez le coiffeur, qu'elles bavardent pendant des heures au téléphone ou qu'elles mettent 1/2 heure pour faire un créneau là ou il y a place pour un autobus.  Non, on ne dit rien. ALORS QU'ELLES NOUS LACHENT UN P flute ma femme à + Oli
 Oli Maître Yoda
Envois : 4005 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (7/2/2006 16:34) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
Où en étions nous, Le washi, germe assez vite (les miens ont germés en - d'un mois). Le trachi met + lgtemps, et préfère la T° ambiante. Oli Oli
 PJ GardenBreizhien confirmé
Envois : 190 Inscrit le : 27/12/2005 De : Saint-Nazaire (44) | | | | | | | (7/2/2006 19:44) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
Moi la mienne m'a été livré sans le mode d'emploi, le décryptage demande de la patience... En tout cas merci pour les infos, j'te tien au courant de leur évolution A+ | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (7/2/2006 20:09) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
Bonsoir à tous, Je crois qu'Oli s'est fait des amies !!!! Mais ne t'inquiète pas trop PJ,chez moi c'est la même chose et chez certains que je connais idem...alors...tous solidaires !!  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a | | | | | | | (7/2/2006 22:01) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
bonsoir à tous, je vois que l'on est tous à la même enseigne, toujours un pretexte pour aller au jardin, une fois dans la maison c'est internet et re-plante, les vacances c'est d'abord des pépinières à visiter avant même d'avoir trouvé l'hébergement et en plus il met ses graines partout !! une passion dévorante vous dites.. A part ça pour mes semis j'utilise de la perlite ou de la vermiculite le temps de la germination . Je les preferent au terreau qui souvent contient des germes qui déclenche des moisissures . La perlite a l'avantage d'être blanche et je vois plus facilement des graines qui germent . pour le contenant, j'utilisais les sacs ziplock, qui sont pratiques car on voient très bien le contenu . mais maintenant j'utilise des petites boites en plastiques (boites de tatziki recyclées) . J'entrepose enfin ces boites dans ma miniserre chauffante à 25-28°c . La germination est très variable surtout suivant la fraicheur des graines, c'est pour moi le facteur principal de germination . Pour ce qui est des graines de trachycarpus, je récupère des grappes entières que je secoue dans un coin du jardin et je les oublie . 3 mois après les premières pousses apparaissent . Au fait mes livistonia chinensis sortent en masse, tout comme les phoenix théoprastii, encore une cinquantaine de plantes à caser Christophe | | | | | | | | | | |
 birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (8/2/2006 20:41) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
bonsoir , bonsoir he ben dis donc les machos!!!!! et bien moi mes palmiers , (je vous ferais remarquer que je suis de la gente féminine!!!) les graines, dans un pot plein de terre à coté d'un chauffage éteint un peu de lumière et la vie est belle et moi bientot je vais les planter dehors et mettre mon hamac entre les deux!!!  nananèreuh valérie | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4005 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (8/2/2006 21:22) Re: Techniques de germination pour palmiers | |
Bonsoir Birnic, Quand même une femme se manifeste. Mais c'est pour rire bien sûr.  On dit toujours que le jardinage est fait pour les femmes. Je dis que les hommes qui jardinent sont des hommes qui aiment TOUTES les belles plantes  . On dit aussi que chaques hommes doit assumer sa part de féminité. Bon, ben, on assume nous alors. ...... Bon, qu'est ce qu'elle fait ma femme? -Quoi t'as fait que ça! Et le souper, il vient quand? -Tu crois que j'ai que ça a faire? -Attends, j'explique à la dame la part de féminité qui est en moi. Lache moi un peu. Elle croit que les hommes sont tous des machos. Je peux pas laisser passer ça. Moi qui suis tout le contraire. Tu veux pas lui dire toi à la dame que je suis pas macho. Oli (encore dans un de ses célèbres délires) Oli
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |