Merci pour ton aide,
Je te confirme que malgré les dérèglements climatiques mondiaux, ce n'est pas le gel !
C'est vrai que le sol est trop argileux ce qui ne doit pas bien convenir ; ceci dit, il est en haut de talus et l'eau ne stagne donc pas à la base. En fait, j'ai pris la photo un jour de pluie comme cela se devine.
Ce qui m'étonnait, c'est qu'il est en pleine terre depuis des mois et que malgré plusieurs longs épisodes pluvieux, il avait l'air de très bien se porter jusqu'à présent. Ces tâches sont arrivées subitement cette semaine.
Est-ce que le fait de l'arroser en plein soleil aurait pu faire cela? J'avais déjà entendu dire qu'il valait mieux arroser les succulentes au plus chaud de la journée. Ceci dit, j'aurai dû l'arroser à la base pour ne pas mouiller les feuilles !
D'autre part, je pense que ça repart facilement comme plante, il n'est peut-être pas trop tard pour le deterrer et le replanter après avoir fait un bon trou rempli de terre plus adaptée (genre mélange terre de jardin + sable + schiste) ?
Merci
[ Edité par Ben152 le 29/7/2008 20:10 ]