| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lencien
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 7/2/2006
De : herault- cournonterral à 5 km de la grande bleue
(7/2/2006 17:30) taille d'un kumquat
bonjour,
voila 4 ans j'ai acheté un kumquat que j'ai mis en pot sur une terrasse couverte exposée plein sud, je précise que j'habite dans le sud près de montpellier. Pendant presque 3 ans je n'ai jamais vu la moindre fleurs, à tel point que j'étais décidé de le jeter. En fait je ne lui donnais pas à "manger". L'hiver dernier je lui ai donné de l'engrais et surprise il m'a fait plus de fleurs que de feuilles. Après les fleurs, les fruits, presque plus que de feuilles. Le problème est que je pense lui faire une taille de printemps qu'il n'a jamais eu mais les fruits commencent à peine à jaunir.
Que dois-je faire? attendre que les fruits soient murs, le tailler et perdre quelques fruits je pense que d'ici 1 mois ils ne seront pas murs ou bien est-il possible d'y faire une taille à un autre moment :question1:
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(7/2/2006 18:54) Re: taille d'un kumquat
Bonjour Lencien,

:bienvenue: à toi.

Les agrumes se taillent de préférence après la fructification, au printemps.
Tu veux lui faire une taille de printemps, très bien, mais le printemps, c'est le 21 mars. ;-)

Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

lencien
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 7/2/2006
De : herault- cournonterral à 5 km de la grande bleue
(8/2/2006 11:44) Re: taille d'un kumquat
oli bonjour,
merci pour ta réponse mais lorsque je parlais de taille je parlais bien de taille de printemps "dans 1 mois" et c'est à ce moment là que ce posera la question de savoir si je coupe avec fruits verts ou pas. :hammer:
tchao a+
Profil
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(12/2/2006 13:48) Re: taille d'un kumquat
Bonjour à toi, A mon avis, tu devrais profiter de tes fruits avant de peut-être le traumatiser ou le stresser. Tu ne sais pas quand il te donnera à nouveau des fruits.
En plus, les fruits seront mûrs avant la fin du printemps, tu auras le temps de le tailler après. Mais fait attention à pas trop le fatiguer avec une taille trop importante. La fructification l'aura déjà bien fatigué je pense.
A+
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698758 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2338 aujourdhui et 1849 en cours.