|  csango Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 28/7/2008 De : bretagne - hongrie | | | | | | | (28/7/2008 11:45) surplus d'eau | |
bonjour a tous !!
nouvel arrivant sur le site, je me permet de vous sollicitez car j'ai un petit soucis dans mon jardin. En effet une partie de mon jardin est gorgée d'eau et j'aurais voulu connaitre les espèces d'arbres ou d'arbustes susceptible de pomper en partie ce surplus.
Je vous remercie par avance !!! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (28/7/2008 11:52) Re: surplus d'eau | |
bonjour, tu n'as jamais pensé à creuser un petit bassin? ça te ferait un drainage naturel et un point d'eau.....(nénuphars, etc....) pour les arbres et plantes adaptés, donnes aussi ton orientation , type de sol , et région (c'est bretagne ou c'est hongrie?????????  ..)...et une petite photo si tu peux! françoise | | | | | | | | | | |
 bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (28/7/2008 11:53) Re: surplus d'eau | |
Bonjour, et  ! Les peupliers sont souvent utilises pour assecher deszones tres humides, voire meme marecageuses. Sinon, peut-etre que le mieux serait de creuser un fosse pour recuperer le trop-plein d'eau et le diriger par la suite hors de ton jardin. Je suis sure qu'il y a plein d'autres solutions, et je pense que tu ne vas pas tarder a avoir des reponses! Bonne journee, Bia | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2348 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/7/2008 11:56) Re: surplus d'eau | |
Bonjour et bienvenue sur GB.
Il ya eu déjà une discussion sur le sujet sur GB, fais une recherche tu devrais trouver ton bonheur... Cela dit, tu peux essayer le liquidambar, les eucalpyptus, toutes les variétés de saules (il y en a une belle collection chez Planfor par exemple). les cotoneasters type franchettii, les arbustes à fleurs telles que hibiscus moscheutos, hibiscus coccineus, les plantes à feuilles ornementales telles que rodgersia et astilboides, gunnera...
Enfin tout dépend de ton lieu géographique, complète ton profil afin que l'on puisse affiner la réponse.
amicalement
| | | | | | | | | | |
 csango Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 28/7/2008 De : bretagne - hongrie | | | | | | | (28/7/2008 12:05) Re: surplus d'eau | |
eh bien deja je voulais vous remerciez de toutes c'est réponse
a la base je vien de hongrie !! mais je vis depuis peu en bretagne pas tres loin de dinan en ille et vilaine !! la partie ou le surplus d'eau est présente se situe dans le nord ouest de mon jardin !!
ps: veuillez mexcuser pour mon francais parfois approximatif | | | | | | | | | | |
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (28/7/2008 12:28) Re: surplus d'eau | |
ok!!! ton coin humide est-il dans une partie plus basse du jardin? françoise | | | | | | | | | | |
 csango Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 28/7/2008 De : bretagne - hongrie | | | | | | | (28/7/2008 13:37) Re: surplus d'eau | |
c'est exactement ca !!! mon coin humide es situé dans la partie basse du jardin | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4358 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (28/7/2008 14:21) Re: surplus d'eau | |
Ola, J'ai vu chez des gens qui avaient le même problème (dans votre département de Charente Maritime) et ils avaient fait une saulaie, c'était très joli... Ce n'est qu'une sugestion...de la  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5527 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (28/7/2008 16:13) Re: surplus d'eau | |
Tu peux ajouter aux plantes précédentes l'amelanchier, le taxodium, le nerium oleander Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (28/7/2008 17:01) Re: surplus d'eau | |
oui....mais dans ce cas la zone humide restera je pense.... si tu creuses une mare, tu vas drainer ton jardin ... et tu pourras bien diversifier tes floraisons: iris, roseaux, papyrus..... plus toutes les petites bêtes aquatiques sympa: ça devient vite le pôle le plus attractif du jardin! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |