|  Eleine Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 28/7/2008 De : Rennes | | | | | | | (28/7/2008 23:07) Phalaenopsis | |
Bonjour , je suis nouvelle inscrite!!
Je m'inquiete pour mon orchidée. Je l'ai achete il y a 2 ans en fleur . J'ai ensuite coupé sa hampe florale apres le deuxieme noeud. Et depuis plus rien que des racines. Je l'ai mise pres d'une fenetre sans pour autant qu'elle ai une lumiere directe. L'arrosage chez moi et sans doute la cause car elle dans un cache pot et du coup en permanence le fond dans l'eau. Et depuis aujourd'hui elle a une feuille qui jaunit . C'ets une des plus ancienne. Dois je la couper ? Et ayant lu sur le fofo vos sonseils, j'ai de suite reirer ma plante du cache pot pour la mettre sur une assiette!!
Aidez moi car je me desespere de la voir fleurir!! | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1166 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (28/7/2008 23:07) Re: Phalaenopsis | |
  je laisse la place aux orchidophiles moi je bosse demain  [ Edité par parochetus le 28/7/2008 22:08 ] | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (28/7/2008 23:09) Re: Phalaenopsis | |
Genre ce frimeur quoi ! ^^ Courage pour ton orchidée, ce que je sais surtout c'est qu'elles détestent avoir les racines enterrées, un substrat léger et je pense que en effet, l'eau stagnante ne doit pas aider ... Enfin, je laisse les experts te répondre ... Aussi, tu peux compléter ton profil et nous dire d'où tu es pour qu'on puisse mieux t'aider ;) Bonne chance ! :) | | | | | | | | | | |
 Eleine Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 28/7/2008 De : Rennes | | | | | | | (28/7/2008 23:13) Re: Phalaenopsis | |
oui desolée. J'ai donc mis mon profil à jour!!! | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1506 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (28/7/2008 23:14) Re: Phalaenopsis | |
Bienvenue Eleine  , tu as bien fait d'entrer, nous sommes plusieurs à pouvoir te répondre.      Le premier conseil est que quand tu arroses ton orchidée, tu laisses l'eau s'écouler sans la laisser stagner dans la soucoupe. Une fois par semaine. Pas de plein soleil. Et tu attends, elle va refleurir. Bon courage. @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Eleine Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 28/7/2008 De : Rennes | | | | | | | (28/7/2008 23:15) Re: Phalaenopsis | |
Et pour la feuille jaune? Dois-je la couper ou va t elle tomber toute seule? | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1506 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (28/7/2008 23:33) Re: Phalaenopsis | |
Tu fais comme tu sens, mais si tu coupes, pas radicalement. Elle ne tombera pas toute seule, même si elle est toute flétrie. Laisse ta plante s'égoutter. Sécher, et si tu dois couper, fais-le très au-dessus de ce que tu pensais, sinon tu compromettrais l'émergence de nouvelles feuilles. Prudence. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (28/7/2008 23:42) Re: Phalaenopsis | |
les cache-pots pour orchidée sont très utiles car ils ont un espace libre entre la base du pot et le fond. pour ma part, une fois par semaine, je donne un bain à mes orchidées : je plonge tout le pot dans une eau de pluie ; je laisse égoutter sur l'évier. puis retour dans leur cache-pot. Ce sont des cache-pots ordinaires mais de 5 cm plus haut que le pot contenant l'orchidée et dans le fond, je mets un peu n'importe quoi ; parfois des bouchons de bouteilles plastiques ou des pierres, peu importe, l'essentiel est de garder une hauteur vide dans le fond. La plante continue ainsi d'égoutter et n'a jamais ses racines dans l'eau. | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1623 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (29/7/2008 8:53) Re: Phalaenopsis | |
J'ajouterai aux réponses précédentes qu'il ne faut pas craindre de laisser ton phalaenopsis sans eau pdt 2 ou 3 semaine sde repos dans un coin frais ; avec un peu de chance, il produira des fleurs dès que tu le ressortiras! engrais orchidée spécial fleurs tous les 15 jours .  [ Edité par daniele43 le 29/7/2008 8:57 ] irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1506 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (29/7/2008 10:29) Re: Phalaenopsis | |
Bonjour AberBenniget, C'est exactement ce que je fais, chaque semaine, et hier j'ai utilisé l'eau du ciel à profusion, puisque j'en ai récolté une trentaine de litres, sinon, c'est l'eau de mon puits. Comme Danièle, je donne de l'engrais de temps à autre, en ce moment elles sont plusieurs à se préparer à refleurir. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |