| S'inscrire !

Index des forums
 Phalaenopsis
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2702
De : RABAT-MAROC
(29/7/2008 11:14) Re: Phalaenopsis
bonjour,
la feuille ancienne qui jaunit c'est assez normal... laisse -le en place la plante va ainsi en récupérer le maximum, ensuite elle séchera et tombera toute seule.... si tu coupes tu risque de lui faire une blessure qui pourrait être la porte d'entrée de maladies....
en cette saison la plante devrait être en croissance, (nouvelles feuilles et racines, hampe qui pousse....) dis-nous où elle en est. une photo si possible.... sinon décris-nous la progression des tailles de feuilles successives: si tout va bien elle devraient être progressivement de plus en plus grandes (en largeur comme en longueur) si ce n'est pas le cas c'est aussi un signe que ta plante manque de quelque chose.... resterait plus qu'à découvrir quoi.......................
françoise
Profil photos

Eleine
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : Rennes
(29/7/2008 19:07) Re: Phalaenopsis
Merci pour toutes vos reponses!!Je vais en premier lieusuivre le conseil pour l'arrosage!!Je l'ai déjà retirée de son cache pot. Ensuite je vais investir dans de l'engrais!!
Je pense qu'elle n'est pas en si mauvaise santé car elle me fait des feuilles et des racines!!
Je croise les doits pour qu'elle veuille bien fleurir!!

Encore merci!!

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(30/7/2008 6:45) Re: Phalaenopsis
AberBenniget a écrit :
les cache-pots pour orchidée sont très utiles car ils ont un espace libre entre la base du pot et le fond.

pour  ma part, une fois par semaine, je donne un bain à mes orchidées : je plonge tout le pot dans une eau de pluie ; je laisse égoutter sur l'évier.

puis retour dans leur cache-pot.
Ce sont des cache-pots ordinaires mais de 5 cm plus haut que le pot contenant l'orchidée et dans le fond, je mets un peu n'importe quoi ; parfois des bouchons de bouteilles plastiques ou des pierres, peu importe, l'essentiel est de garder une hauteur vide dans le fond.
La plante continue ainsi d'égoutter et n'a jamais ses racines dans l'eau.

Les cache-pot sont une aberration pour les orchidées, surtout les Phalaenopsis, car les racines participent à la photosynthèse et doivent donc être exposées à la lumière.
De plus, ils empêchent une bonne circulation de l'air dans le pot ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Eleine
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : Rennes
(30/7/2008 19:14) Re: Phalaenopsis
Merci pour toutes vos reponses. en esperant qu'elle se decide à me faire de jolies fleurs rapidement!!

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions