|  Lionnel GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 3/10/2007 De : Vaucluse | | | | | | | (3/9/2008 14:58) Re: Floraison des Hedychiums | |
Salut Ce H. gardenarium n'est pas chez moi, mais au jardin botanique de Val Rahmeh (à Menton), il y en plein en fleurs en ce moment !
 Lionnel Srevne'l à esarhp enu eril ruop udrot ertê tuaf li. | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 197 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (3/9/2008 18:24) Re: Floraison des Hedychiums | |
Bonjour à tous, Finalement, mon H densiflorum assam orange (qui m'a été vendu comme un coccineum ...et qui semble être un assam orange) a fleuri en août.  Les H greenii et gardnerianum s'apprêtent à fleurir. Visiblement, mes hedychiums n'ont pas trop souffert de la transplantation et de la division des souches. Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1585 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (3/9/2008 20:16) Re: Floraison des Hedychiums | |
bonsoir à tous, mais qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'ils fleurissent ?... je n'ai toujours que des feuilles... idem pour les heliconia, donc, même question... désolée paroch', je n'avais pas vu ta question, à laquelle je ne sais d'ailleurs pas répondre de façon certaine, mais je pense que sur les trois, j'ai au moins deux gardnerianum. @+ @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 425 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (5/9/2008 0:22) Re: Floraison des Hedychiums | |
Ah Salut Komanksé, je suis surpris qu'il fleurisse déjà! comment pousse le Parajubaea? A Roscanvel c'est l'explosion de fleurs, j'ai huit différentes espèces en fleurs actuellement, et le parfum le plus subtil sans etre le plus fort est H.'Tara' en orange sur la photo. Mon gardnerianum est couvert d'inflorescences Gilda, le secret est je crois bien la pluie et on en a pas manqué cette année  De gauche à droite: 'Devon cream', 'Corelli', ''Tara', H.wardii. 
| | | | | | | | | | |
 komankse Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 7/11/2007 De : Brest même zone 9 | | | | | | | (5/9/2008 12:14) Re: Floraison des Hedychiums | |
Salut ! Gwenn, le Tara est magnifique, si tu peux me conserver quelques graines.Merci ! Concernant le microcarpa: il est plutôt discret, on va dire qu'il prend le temps de s'installer. Il est bien protégé des skuds footballistiques.  Gilda, Cette année, j'ai l'impression que l'eau en quantité fait énormément de bien aux Hedychiums. Les miens sont plantés dans de la terre de jardin sans aucun apport. Komanksé | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 425 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (5/9/2008 13:13) Re: Floraison des Hedychiums | |
Komanksé, J'ai vu la cage dans ta gallerie!  Elle doit servir de cage à but, manque plus que le filet  Je te demande ça parce que les miens ont un peu beaucoup jaunis mais ils repoussent. Je vois que tu l'as planté en pleine terre. 'Tara' est un hybride, il ne donne pas de graines seul, je l'ai pollinisé avec wardii et corelli, on verra. J'essaierai de te donner un morceau de rhizome mais la souche est petite, j'ai fait l'erreur de le planter à l'ombre, il n'est pas très vigoureux. A+ | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1585 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (5/9/2008 17:29) Re: Floraison des Hedychiums | |
bonjour à tous, merci gwenn et komanksé ! ben je suis jalouse alors...  vous voyez bien que c'est pas toujours le mieux d'habiter au soleil ! il n'a pas plu à bandol depuis le mois de mai... bon, je vais aller les noyer ! @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2026 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (6/9/2008 12:54) Re: Floraison des Hedychiums | |
bonjour j'ai un hedychium sp qui s'apprète à fleurir , mais je le trouve bizard !!  a+ ps : gwen tu as de magnifique hédychium  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |