| S'inscrire !

Index des forums
 palmier et musa qui resistent aux froid
Imprimer le sujet 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 265
De : Epernay (51)
(30/7/2008 21:28) palmier et musa qui resistent aux froid
bonsoir a tous
j'aimerais acheter des palmier et des musa mais pour mettre en pleine terre!!Donc il faut qu'ils resistent aux gelées car dans la marne ( 51 ), parfois il fait frois l'hivers!!!
merci d'avance pour vos reponses!!
bonne soirée
Profil photos

CES
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 731
De : Cagnes sur mer Alpes Maritimes
(30/7/2008 21:55) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
Salut Laeti,
Commence par Musa basjoo et pour palmier ; Trachycarpus fortunei,
Ce sont des valeurs sûres et faciles à trouver.

Amicalement
César
Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1226
De : Montpellier
(30/7/2008 23:37) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
Musa sikkimensis, jubaea chilensis, sabal minor, trachycarpus wagnerianus...
Enterrée au pôle nord.... :bonhneige:
Atchoum!
Profil photos

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 265
De : Epernay (51)
(31/7/2008 18:27) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
merci beaucoup!!!
Profil photos

kerdidic
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(18/8/2008 19:52) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
J'habite Courtagnon, à moins de 15 km d'Epernay, pour le moment mes meilleurs résultats qui ont passé cet hivers sont Trachycarpus Fortunei, Bambous divers et Musa Basjoo X hybridum que j'ai momifié. Pour le reste, j'ai souvent laisser en pot: Livinstonia Chinensis, Brahea Armata, Musa Sikimensis, Sp Helens...
Je suis proprio avec jardin que depuis 1 an et je suis en train d'essayer depuis cette année d'acclimater un bon nombre d'autres plantes, beaucoup de mes amis me prennent pour un fou mais quel plaisir pour moi si je peus leur prouver l'année prochaine que les 95% que je me suis fixé auront réussit a passer l'hivers. Le but étant d'observer et de comprendre comment maintenir et multiplier tout ce petit monde.
Profil photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2348
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(18/8/2008 20:05) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
Bonsoir,

je confirme les deux valeurs sûres, musa basjoo et trachy fortunei, le reste supporte mais souffre c'est le cas entre autre de musa sikkimensis ou de musella lasiocarpa, brahea amata supporte -9 mais n'aime pas vraiement (et pousse lentement), washingtonia filifera (très joli) supporte aussi -9 mais se défeuille complétement (et repart). Chamaerops humilis passe aussi mais le cœur est souvent grillé (mais repart). Sabal Minor est très bien mais reste petit comme son nom l'indique.

Parmi les plus résistants chez les palmiers on peut citer rhapidophyllum hystrix, très piquant supportant - 18 à -20, mais encore rare et poussant lentement.

amicalement

daniel
Profil photos

kerdidic
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(18/8/2008 20:15) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
Quoi que j'ai oublié de spécifier que mon Chamaerops humilis a lui aussi était planté et a bien tenu tout de même, que très peus de feuilles grillées (5%), il est planté juste derrière une haie de troen. (voir mes photos). Sujet qui devait avoir 5-6 ans quand je l'ai planté. Mon olivier aussi, ça peut paraitre fous à lui aussi très bien passé l'hivers en pleine terre.

[ Edité par kerdidic le 18/8/2008 19:18 ]
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2670
De : 62 lens
(18/8/2008 20:44) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
moi je suis bien contente de mon olivier qui n'a même pas perdu une feuille, qui fleurit bien et me donne qq olives...et puis mon cordiline australis dont le coeur avait pourri a la sortie de l'hiver, et qui se porte comme un charme...tous deux ont du subir -7.
oups, j'oubliais bienvenue a kerdidic

amitiés,

jocelyne

[ Edité par joce62 le 18/8/2008 20:45 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

bebechat
GardenBreizhien impliqué
Envois : 470
De : haute marne (tiens y pleut plus)
En ligne !
(19/8/2008 18:35) Re: palmier et musa qui resistent aux froid
j'aime bien kerdidic quand tu dis qu'on te prend pour un fou avec tes palmiers ..on me dit envahissant dans l'activité ....beaucoup plus difficile à essayer que les palmiers proposés ...donc en pot à l'extérieur à 80 % de l'année tu as l'archantophoenix nigra qui peut supporter le gel (entre parenthèse) d'aprés ses vendeurs..c'est trés limite donc à découvrir...:=)) je suis pas loin d'epernay ..olivier oranger et citronnier etc ..tout va rester dehors cet hiver ..y a moins de dégat qu'à l'intérieur...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
2 Membre(s) : samirbouag gisou

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions