| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
De : Liège Belgique
(30/7/2008 21:40) Contentieux sur Ebay
Bonsoir tout le monde,

Je tiens à signaler que de temps à autre j'achète des plantes ou des graines sur Ebay et en généralça se passe bien.
Mais il y a quelques temps je suis tombé sur un vendeur qui avait bien calculé son coup car celui-ci n'accepte pas Paypal donc aucun recours.
Je lui ai payé deux plumérias le tout pour 32€ et j'ai reçu deux cypérus.
Je l'ai signalé au vendeur mais ce dernier ne veut rien entendre.
J'ai alors examiné ses évaluations et je m'aperçois que je ne suis vraiment pas le seul à être mécontent.
Le pseudo de ce vendeur est Dxxxxxx Dxx Axxxxxx donc prudence

[ Edité par lrey le 30/7/2008 22:19 : Titre édité, pseudo anonymisé]
Profil photos

ginnie
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(30/7/2008 21:45) Re: Contentieux sur Ebay
merci à toi de nous en informer, Marcel.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

parochetus
Envois : 3316
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(30/7/2008 21:45) Re: Contentieux sur Ebay
ouff c'est pas PAROCHETUS !!!!!!!
Stéphane

le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(30/7/2008 21:58) Re: Contentieux sur Ebay
moi sa m'est aussi arrive j'avais commander des graines de passiflora incarnata dans une boutique ebay et pis j'envoie le payement normal et 1 semaine et demi apres j'ia un mail de ebay pour me dire ek l'offre n'été plus valable suite  a des sanction envers le vendeur ! génial du coup mes graines je crois que je peut toujours les attendre...-_-' franchement ebay ils ont merdés je suis pas tres content !

[ Edité par ptivince le 30/7/2008 22:29 ]
Profil photos

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
De : Angers (49)
(30/7/2008 22:10) Re: Arnaque sur Ebay
Merci de prévenir Marcel, je commande pas mal sur ebay, et je ne suis pas toujours satisfaite ... mais dur dur de laisser des commentaires quand c'est pour des graines (qui ne germent pas par exemple ... savoir si c'est les graines qui sont vieilles ou des erreurs perso ... enfin ...)

Merci en tout cas de faire passer le mot ! :)
Profil photos

Visiteur

(30/7/2008 22:10) Re: Contentieux sur Ebay
Bonsoir,

Ce cas  m'en évoque un autre, sur un autre forum, que je ne nommerai pas pour des raisons que je vais expliquer.
Une de mes connaissances, détenant des informations avérées à propos d'un chef d'entreprise dont le groupe était coté en bourse, a fait état sur un forum du net, de ce qu'il estimait inévitable, avec des commentaires étayés par des chiffres, qui prouvaient que ce groupe, courait à sa perte, par la faute de son actionnaire qui de son côté communiquait des informations fausses sur la santé de ses entreprises. Il n'était pas le seul à disserter sur la chose, et les échanges allaient bon train. Les qualificatifs, les épithètes n'étaient pas flatteurs, mais révélateurs de la crainte que ressentaient les protagonistes d'une issue pessimiste.
Il en est résulté que plusieurs de ces imprudents, pourtant protégés par leurs pseudonymes, ont fait état d'une audition préliminaire dans le cadre d'une plainte pour diffammation publique, déposée par  la personne critiquée - publiquement - auprès du procureur de la république. Ils ont été entendus par des inspecteurs de la police judiciaire de la juridiction du plaignant.
La justice suit son son cours, c'est-à-dire qu'elle attend la rentrée des "classes" de septembre pour juger s'il faut poursuivre ou non.
Donc, prudence. Ne pas citer précisément les noms, ou par mp.
Les plaintes en diffammation sur internet sont en augmentation.
A bon entendeur ...

@micalement.

marcelhorti
(30/7/2008 22:22) Re: Contentieux sur Ebay
Bonsoir Gisèle,
Ton histoire est à une autre échelle que la mienne.
Mais  mon but est le suivant : que les amis de gardenbreizh ne se laissent pas arnaquer par ce Dxxxxx Dxx Axxxxxxxxx
Profil photos

Visiteur

(30/7/2008 22:26) Re: Contentieux sur Ebay
Bonsoir Marcel,
Même si l'échelle est différente, le risque est le même. Cela ne doit pas conduire à de la pusillanimité bien sûr, il faut dire les choses, mais l'histoire dont j'ai fait état m'a surprise, car je n'aurais jamais cru cela possible, eh bien, si. On peut dans un premier cas ce contenter de généralités, et de préciser en mp ceux qui sont intéressés.

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(30/7/2008 22:30) Re: Contentieux sur Ebay
Bonsoir tout le monde,
Je suis d'accord avec Dheeva en ce qui concerne les risques d'attaques en diffamation, bien réels malheureusement.
Ceci dit je compatis avec l'aventure de Marcel qui nous l'a relatée de manière très factuelle, je ne pense pas qu'en l'état cela puisse être considéré comme de la diffamation parce que la manière dont sont relatés les faits me semble sincère et met en avant les faits plus que les extrapolations sur la nature de ce vendeur.
Bref, j'ai quand même édité ton titre Marcel, car il contenait un terme lui qui est dans tous les cas à éviter dans les forums, même si tu estimes avoir 100% raison.
Merci de ta compréhension et bon courage pour la suite.
En tout cas, si vous commandez sur Ebay, lisez effectivement bien les commentaires des acheteurs précédents (je me suis fait avoir dans un autre domaine  il n'y a pas moins de 15 jours pour un disque dûr, et j'aurais pu avoir sérieusement la puce à l'oreille en lisant les évaluations précédentes.)
Et essayez d'acheter que chez les vendeurs qui totalisent un grand nombre de transactions réussies, et de préférence qui acceptent Paypal, comme dit Marcel. Ce n'est pas la panacée, mais il y a une petite assurance inclue qui dépanne dans ces cas là.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

marcelhorti
(30/7/2008 22:34) Re: Contentieux sur Ebay
Bonsoir,
Merci à Gisèle pour les informations

Laurent si tu veux tu peux retirer ce post pas de soucis

bonne soirée à vous
Profil photos