|  BreizhZion Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 7/2/2006 De : Morbihan | | | | | | | (8/2/2006 20:01) fruit du dragon | |
salut à tous! je suis à la recherche de graines de "fruit du dragon" je ne connais pas le nom exact; je suis jardinière débutante et donc je n'ai pas encore de graines à échanger, mais ça ne saurait tarder!! merci d'avance!  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/2/2006 21:43) Re: fruit du dragon | |
Bonjour BreizhZion, Je n'ai pas de graines, mais le fruit du dragon est plus connu sous le nom de Pitaya. On le trouve parfois dans les grandes surfaces avec les fruits exotiques. C'est une cactée dont le nom scientifique est Hylocereus undatus. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 BreizhZion Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 7/2/2006 De : Morbihan | | | | | | | (9/2/2006 10:49) Re: fruit du dragon | |
salut oli et merci pour ces renseignements; ça fait un bout de temps que j'en cherche mais je n'en ai encore jamais vu dans les grandes surfaces; je ne désespère pas et je continue ma quête!! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/2/2006 22:15) Re: fruit du dragon | |
Ce genre de fruits est souvent saisonnier. Perseveres encore un peu... Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2014 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/2/2006 11:00) Re: fruit du dragon | |
bonjour, c'est un gros fruit rose, l'intérieur est blanc parsemé de tous petits grains noirs...j'ai séparé la pulpe des graines (passage à l'eau à tavers un tamis fin, les graines restent la pulpe se détache!) puis semés et cela pousse! tu pourras sans doutes trouver ce fruit dans le rayon "exotique " d'une grande surface ou dans des magasins asiatiques? bonne chance françoise | | | | | | | | | | |
 cammu Nouvel Arrivant