|  BreizhZion Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 7/2/2006 De : Morbihan | | | | | | | (8/2/2006 20:01) fruit du dragon | |
salut à tous! je suis à la recherche de graines de "fruit du dragon" je ne connais pas le nom exact; je suis jardinière débutante et donc je n'ai pas encore de graines à échanger, mais ça ne saurait tarder!! merci d'avance!  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/2/2006 21:43) Re: fruit du dragon | |
Bonjour BreizhZion, Je n'ai pas de graines, mais le fruit du dragon est plus connu sous le nom de Pitaya. On le trouve parfois dans les grandes surfaces avec les fruits exotiques. C'est une cactée dont le nom scientifique est Hylocereus undatus. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 BreizhZion Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 7/2/2006 De : Morbihan | | | | | | | (9/2/2006 10:49) Re: fruit du dragon | |
salut oli et merci pour ces renseignements; ça fait un bout de temps que j'en cherche mais je n'en ai encore jamais vu dans les grandes surfaces; je ne désespère pas et je continue ma quête!! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/2/2006 22:15) Re: fruit du dragon | |
Ce genre de fruits est souvent saisonnier. Perseveres encore un peu... Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2014 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/2/2006 11:00) Re: fruit du dragon | |
bonjour, c'est un gros fruit rose, l'intérieur est blanc parsemé de tous petits grains noirs...j'ai séparé la pulpe des graines (passage à l'eau à tavers un tamis fin, les graines restent la pulpe se détache!) puis semés et cela pousse! tu pourras sans doutes trouver ce fruit dans le rayon "exotique " d'une grande surface ou dans des magasins asiatiques? bonne chance françoise | | | | | | | | | | |
 cammu Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 20/7/2007 De : Granby, Québec, CANADA [4b] | | | | | | | (21/7/2007 12:54) Re: fruit du dragon | |
Ici, c'est facilement trouvable à l'année (quelle chance!)  Dans ma folie de tout vouloir faire pousser ou presque, j'ai tenté, bien entendu d'en faire pousser  Ça fonctionné! Reste plus qu'à attendre que ça devienne plus gros. | | | | | | | | | | |
 Persea Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 1/7/2007 | | | | | | | (22/7/2007 1:34) Re: fruit du dragon | |
Bonsoir! Breihzion, Oli a raison dans les grandes surfaces (Carref.. Auch..) ils ont en a peu pres toute l'année au rayon fruit exotiques! Sinon, à Paris, on les trouve souvent dansles épiceries asiatiques et exotiques! Je joins une foto pour ceux qui ne connaissent pas...  [ Edité par Persea le 22/7/2007 0:34 ] | | | | | | | | | | |
 val974 GardenBreizhien confirmé
Envois : 131 Inscrit le : 20/9/2006 | | | | | | | (27/7/2007 20:39) Re: fruit du dragon | |
bonjour, c'est un fruit très particulier à cultiver, voici deux photos des fleurs qui ne s'ouvrent que la nuit...(dommage !  )   bye val | | | | | | | | | | |
 Kavina Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 17/10/2007 | | | | | | | (7/12/2007 2:43) Re: fruit du dragon | |
Bonjour a tous
Il y a pas si longtemps que ça j'ai acheter un fruit du dragon dans le Paris 13ème . j'ai trouver ça un peu fade , je pense qu'il n'était pas assez mur . Pour la prochaine fois ,comment je peut savoir si le fruit est assez mur pour le manger??
Les fleurs sont super belle. j'ai pas pense une seul fois a faire germer les graines. Merci pour les photos
Amicalement kavina
[ Edité par Kavina le 7/12/2007 0:44 ] | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 309 Inscrit le : 8/9/2007 De : Epinal / Chartres | | | | | | | (7/12/2007 8:57) Re: fruit du dragon | |
Salut BreizhZion, J'en aurai très bientôt...ce week-end Il faut juste que je finisse ce fruit, en gardan quelques graines...et je t'en enverrai quelques graines!  Envoie moi ton adresse par MP. Bonne journée BenitoLarix
 C'est bon pour la planète !!! Et puis c'est tout agréable de rentrer chez soi et que ce soit la jungle, nan??? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |