Ola,
Que de bonnes idées...
D'abord Bruxelles: l'année prochaine vers la même époque nous y reviendrons, ce qui laisse largement le temps pour préparer quelque chose de méga!
L'idée de Mélulu: grandiose, à creuser, demandant des trésors d'organisation!
Je vois que l'on donne envie à tout le monde de se rencontrer et c'est cela qui est positif, que l'amitié virtuelle puisse déboucher sur de réelles amitiés...
Nous apprécions Yves chaque jour un peu plus, sa gentillesse, son humanisme, sa générosité, son immense culture...
Encore aujourd'hui il nous a promenés toute la journée le long de la Meuse et nous fait découvrir la Belgique au delà de la façade touristique, sa Belgique...et pour nous la Belgique sera définitivement liée à Yves et notre amitié.
Je commence à mettre mes photos.
Le premier jour, celui où nous avons fait connaissance pour de vrai: Yves à gauche et mon mari Jean Pierre à droite

La journée de samedi chez le grossiste de plantes :
quelques plantes:

et la voiture d'Yves bien chargée...

Petite pose che notre fille Claudie:

et souper chez la fille d'Yves, une soirée riche et chaleureuse pendant laquelle nous avons refait le monde et parlé des problèmes actuels de la Belgique, en une exceptionnelle compagnie!

Dimanche journée GB, on commence par aller au marché de Midi où nous nous sommes fait piéger par la "drache", mais ce qui n'a pas empêché quelques achats...particulièrement un...

Au fait: les commentaires sont sur les photos, en allant dessus avec la souris...
Puis nous (Yves, Marcel et JP, mon mari et moi) sommes partis rejoindre Joce, sa soeur et son mari pour nous promener dans la ville:
Lundi chez Oli qui nous a si gentiment reçus et nous a fait plein de cadeaux! Son jardin est très bien conçu, un moment privilégié (mais bien court, question de circonstances...)

Puis nous sommes allés à Gembloux, tout d'abord dans le bureau d'Yves...

où je me suis sentie si bien!
Puis dans la ville de Gembloux et dans les serres de la fac où nous avons été superbement reçus et sommes partis une fois de plus les mains pleines de somptueux cadeaux (des orchidées rares...)

Aujourd'hui promenade le long de la Meuse, les photos seront pour demain!
Beijinhos à tous de la