|  lilian Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (1/8/2008 11:16) Cornus Controversa Variegata | |
Bonjour, J'ai planté au printemps dernier un Cornus Controversa Variegata et depuis les feuilles se racornissent. Pouvez-vous m'aider sur la maintenance de cet arbre. La documentation sur ce dernier est rare et assez contradictoire. Merci  | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1212 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (1/8/2008 13:08) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Salut, je ne sais pas de quelle région tu es, mais ce Cornus est exigeant en atmosphère humide et le sol doit être acide. Butia | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5525 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (1/8/2008 14:09) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Butia a écrit :Salut, je ne sais pas de quelle région tu es, mais ce Cornus est exigeant en atmosphère humide et le sol doit être acide. Butia
Je préciserais : léger et acide. Frais, humifère, sous une ombre légère. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lilian Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (1/8/2008 20:37) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Merci pour les réponses. Je suis dans les Cotes d'Armor donc pour l'humidité à priori c'est bon. Mais pour l'acidité là je crois que ce n'est pas ça..... Je vais devoir y remédier.  | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1510 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (1/8/2008 20:48) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Salut, Lilian, et  parmi nous, bien que nos avatars soient si semblables, je ne t'en veux pas. J'ai moi-même deux cornus, un florida et un kousa, et je rencontre tous les ans le même problème. En ce qui concerne l'acidité, c'est bon, l'humidité, pas sûre, mais j'ai remarqué que même quand il pleut beaucoup, comme l'an dernier, par exemple, ça ne change rien. Mon cornus kousa a eu au printemps une floraison éblouissante, et si tu voyais son allure maintenant, triste, triste. Cependant il pleut. J'avais lu qu'il pouvait s'agir d'un manque de potasse, j'ai une fois épandu des scories potassiques à leurs bases, des nèfles ! Aucune amélioration. D'autres avis, les GB ? @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1510 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (1/8/2008 20:49) Re: Cornus Controversa Variegata | |
C'est malin ces deux volatiles qui s'agitent en cadence  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2348 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (1/8/2008 20:55) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Bonjour,
Beaucoup de déboire avec les cornus aà part mas et sanguin qui poussent chez moi comme du chien dent, Kousa n'a pas survécu à nos étés trop chauds, j'ai essayé florida au bord de mon étang, sol acide humide, air humide, et bien il végète, ses feuilles rougissent très vite bref encore un échec en perspective....
amicalement
Daniel
| | | | | | | | | | |
 lilian Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (1/8/2008 22:19) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Pas encourageant tout ça.... | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1510 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (2/8/2008 0:12) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Je dirais même mieux, pas encourageant du tout.  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1510 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (2/8/2008 0:19) Re: Cornus Controversa Variegata | |
Persiste, Daniel, avec le Florida. Le mien est de mieux en mieux. Et je n'envisage pas de le supprimer, alors que pour le kousa, chétif et qui fait peine à voir, je me retiens, jusqu'au moment. Mais le Florida, il y a réellement un espoir, plus il vieillit et qu'il s'adapte à son environnement, mieux il se porte. Le Florida, cette année. .   Et le Kousa  dont les feuilles pendaient déjà. @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |