| S'inscrire !

Index des forums
 chamaedora elegans en perdition
Imprimer le sujet 

Kelig
Nouvel Arrivant
Envois : 7
De : Paris
(1/8/2008 20:20) chamaedora elegans en perdition
Bonjour,

J'ai un petit chamaedora elegans qui était très joli, mais qui dépérit maintenant depuis quelques temps... Il se désèche, pâlit, maigri... Manque d'eau? J'ai essayé le balcon un peu (j'habite à Paris, balcon pollué mais lumineux, certaines plantes s'y font très bien), mais ça va pas mieux...
Que faire? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce "palmier" (c'est ce que tous les non-initiés disent!) pourtant commun... Si quelqu'un avait quelques conseils, ce serait super...

Merci!
Profil photos

Visiteur

(2/8/2008 10:01) Re: chamaedora elegans en perdition
ce palmier exige une trés forte hygrométrie: en période chaude il faut le vaporiser ts les matins, et le compost doit être maintenue humide, sans excés; de l'engrais plante verte dilué de moitié par rapport à la dose préscrite, tous les 15 jours en période de croissance; si les feuilles se décolorent, vérifie à l'envers s'il n'y a pas une invasion de minuscules acariens: vaporise à l'eau douce: ils n'aiment pas!!!
 Ah j'oubliais: s'il est depuis longtemps ds son pot, il est peut-être à l'étroit!!il se rempote dès que les racines ont pris tte la place!
tu peux le mettre dehors, ms ni à l'ombre, ni au soleil direct(ça cuit les feuilles), et vus ses besoins en humidité et en lumière, il est qd même mieux dedans,  derrière une fenêtre.

[ Edité par daniele43 le 2/8/2008 9:04 ]

[ Edité par daniele43 le 2/8/2008 9:07 ]

Kelig
Nouvel Arrivant
Envois : 7
De : Paris
(2/8/2008 10:18) Re: chamaedora elegans en perdition
L'humidité, mais c'est bien sûr!
J'avais tellement peur de le noyer que j'osais pas! (Faut dire qu'à part le papyrus, je n'ai que des plantes qui aiment le sec - et j'ai remarqué que l'air du balcon est très très sec, la pollution sans doute...)

Merci beaucoup pour ces bons conseils, tu as sans doute sauvé une vie!
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions