|  UlysseK Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (1/8/2008 22:25) Question Avocatiers | |
Bonjour il y as un peu moins d'un an j'ai tenté l'experiance de faire poussé un noyau d'avocat j'ai planté des cures dents dedans et tout c'est passé a merveille je l'ai mis en terre d'abord dans un verre puis les racines on commencés a etre cerrees alors je l'ai rempoté dans un gros bol avec du terreau . Aujourd'hui je l'ai mesuré il fait exactement 60 cm et il as 14 belles feuilles mais il y as quelquechose qui m'etonne : le diametre du tronc, celui ci fait moins d'environ un demi centimetre de diametre il est dans ma chambre en ce moment et se porte comme un charme ( malgrés il y as quelques semaine sur une feuille il est apparu une petite tache maron clair comme si il avais bruler mais cela ne s'est pas reproduit ) mais chaque jours j'ouvre ma fenetre pendant environ 2 heures et comme abituellement en bretagne ( finistere au bord de la mer ) il y as de brusques rafales de vent je l'ai vu quelques fois titubé violement et j'ai peur de la casse du tronc, aujourd'hui je lui ai mis un tuteur pour evité ce probleme, d'ou mes questions : 1 pourquoi as t-il un tronc si fin ? 2 si le tronc casse pourrait-il survire avec ses reserves de cotilédons ? 3 (Hs) le pot qui contien mon avocatier est entierement hermetique,( il n'y as aucun trou pour laissé passer l'eau ) alors j'evite de l'arroser pour eviter qu'il pourrissent donc je devrais l'arroser combien de fois par semaines ?
Voila dsl pour ce long paragraphe mais j'aime bien donné un maximum d'infos ! :) sinon je trouve que votre travail est superbe tout est super bien détaillé merci pour les infos Cordialement Ulysse. | | | | | | | | | | |
 Ben152 GardenBreizhien confirmé
Envois : 104 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie | | | | | | | (2/8/2008 10:15) Re: Question Avocatiers | |
Bonjour, Je vais essayer de te donner mon avis dans l'ordre : 1 Le tronc de l'avocatier est généralement d'un petit diamètre. Pour moi rien d'anormal par rapport à sa taille. 2 Je pense qu'il pourrait repartir, mais ce n'est pas très bon quand même! Le mieux est peut-être d'éviter qu'il se prenne de brusques rafales  3 Je pense qu'il n'est pas bon de l'avoir mis dans un pot sans trou et qu'il vaux mieux le transplanter dans un pot avec trou en mettant un sous-pot bien sûr pour pouvoir l'arroser dans la maison. Voilà, peut être y a t'il d'autres avis? | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2702 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/8/2008 11:47) Re: Question Avocatiers | |
bonjour, tu peux le rempoter dans un pot "normel" bien perforé, ce sera mieux! ensuite donnes-lui plus de lumière pour qu'il ne "file" pas: le tronc va s'épaissir seulement dans ce cas. un tuteur c'est une bonne idée et si jamais le tronc casse , normalement il repart sans problème: ça supporte bien la taille! l'avocatier aime beaucoup passer les vacances en plein air....si tu as une petite place pour lui, penses-y!  françoise | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (2/8/2008 12:15) Re: Question Avocatiers | |
Et pour l'arrosage il faut le faire régulierement, l'avocatier adore l'eau. Arrose environ 2 fois par semaine; c'est ce que je fais ac les miens et se portent a merveille. Guiguiman I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
Envois : 2702 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/8/2008 12:27) Re: Question Avocatiers | |
GuiGuiman a écrit : Et pour l'arrosage il faut le faire régulierement, l'avocatier adore l'eau. Arrose environ 2 fois par semaine; c'est ce que je fais ac les miens et se portent a merveille. Guiguiman
oui, mais seulement si le pot est correctement drainé.... françoise | | | | | | | | | | |
 Myosothis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 89 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (2/8/2008 12:54) Re: Question Avocatiers | |
coucou à tous ! moi aussi j'ai refait l'expérience des noyaux d'avocats je suis sur le point de les mettre en terre (ils ont pris racine au départ dans l'eau) sur les quatre, il y en a un qui a poussé plus vite que les autres, et des petites feuilles sont apparues. Malheureusement, la personne qui a arrosé mes plantes pendant mes 6 jours de vacances a oublié de remettre de l'eau dans les récipients, et comme il a fait très chaud, les petites feuilles en question ont bien sûr un peu souffert  ai-je une chance que ça reprenne bien une fois mis en terre ? | | | | | | | | | | |
Envois : 2702 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/8/2008 13:03) Re: Question Avocatiers | |
arrose-le d'abord, avant le rempotage pour qu'il "regonfle" bien ses feuilles (en rempotant tu risque d'abimer des racines et la reprise peut tarder un peu....) place-le à mi-ombre quelques temps après avoir rempoté, pour qu'il ne se déssèche pas (tu peux aussi le recouvrir d'un sac plastique transparent pendant quelques jours) françoise | | | | | | | | | | |
 Myosothis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 89 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (2/8/2008 13:08) Re: Question Avocatiers | |
merci Françoise, tu es toujours une bonne conseillère  d'ailleurs, j'ai sorti pas mal de sacs plastique congel, car j'en ai besoin aussi pour une "vieille" orchidée un peu flétrie !  | | | | | | | | | | |
 flask Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 10/5/2006 De : Rennes - Bretagne | | | | | | | (2/8/2008 13:35) Re: Question Avocatiers | |
Salut! A ta place je mettrais un bon tuteur a l'avocatier et je le mettrais dans un endroit lumineux avec un peu de vent. Le vent donnera envie a ta plante de renforcer son tronc. (regarde la difference entre un arbre isole et le meme dans une foret) C'est ce que j'ai fait pour le mien et apres quelques semaines tu verras que le tronc va s'epaissir. Et surtout n'oublie pas de mettre un pot a trous comme dit precedemment.
Celestin
[ Edité par flask le 2/8/2008 13:36 ] | | | | | | | | | | |
 UlysseK Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (2/8/2008 19:37) Re: Question Avocatiers | |
Bonjour a tous et merci de vos reponces le pot qui contient mon avocat est un pot en verre peut etre avec un clou et un marteau je pourrais essayer de perforer un peu le fond mais le verre risque de se fissurer je pensais attendre un moment avant de remporter car je risquerais d'abimé les " poils microscopiques absorbants " (comme le dis mon prof d'SVT ^^)
sinon tout les jours il passe un peu de temps pres de ma fenetre ouverte j'ai remarqué aujourd'hui que avec le tuteur il flechissais moins :) 2 eme remarque dont je suis content : j'ai remarqué que le tronc en partant du nouaux devenais marron et plus dur ( comme des ecorces mais en plus fin )
voila merci de vos reponces si vous avez des conseils prevenez moi !
merci | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |