|  jp85 Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 13/11/2004 De : vendée | | | | | | | (3/8/2008 12:11) leptospermum malade | |
bonjour , pourriez vous m'aider à soigner mon leptospermum .qu'est ce donc ces petites taches blanches sur les feuilles  merci pour avoir pris le temps de me lire . jp | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1585 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (3/8/2008 14:25) Re: leptospermum malade | |
bonjour jp, je ne vois pas très bien mais on dirait bien des cochenilles farineuses. s'il n'y en a pas beaucoup, le mieux est de les suprimer à la main ! @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1623 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (3/8/2008 15:04) Re: leptospermum malade | |
pourrais-tu nous mettre une photo plus nette: est-ce que ce sont des boules cotoneuse, ou un voile fin comme une sorte de moisissure( oidium)??? irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5513 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/8/2008 15:07) Re: leptospermum malade | |
Même avis que Gilda. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 jp85 Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 13/11/2004 De : vendée | | | | | | | (3/8/2008 15:44) Re: leptospermum malade | |
 voila c'est ce que je peux faire de mieux avec mon appareil photo | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1623 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (3/8/2008 16:58) Re: leptospermum malade | |
alors là plus de doute: ce sont bien des cochenilles farineuses, une sale engeance!!! tu dois t'en débarrasser, à la main tu en enlèves le plus possible, et aller en jardinerie acheter de l'huile minérale pour pulvériser car elles ont l'air de pulluler!!  irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (3/8/2008 18:25) Re: leptospermum malade | |
hélas oui, sales bestioles. Mais comme les leptospermum sont rarement atteints, il m'est d'avis que tu dois en avoir aussi ailleurs, sur les fruitiers, par exemple ? Prends ton courage à 2 mains, une bonne dose d'huile de coude et au boulot. | | | | | | | | | | |
 jp85 Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 13/11/2004 De : vendée | | | | | | | (4/8/2008 9:42) Re: leptospermum malade | |
je vous remercie pour vos réponses , je n'en avais jamais vu ,maintenant je connais ces sales bêtes et vais de ce pas m'occupé de leur sort(savon noir et insecticide) . merci encore jp | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |