| S'inscrire !

Index des forums
 Quatre inconnues achetées en jardinerie
Imprimer le sujet 

antoine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63
De : Basse-Normandie
(3/8/2008 20:01) Quatre inconnues achetées en jardinerie
Bonsoir à tous,

dans le but de "végétaliser" la cuve d'un ancien aquarium, j'ai acheté quelques plantes aujourd'hui même, mais toutes n'on pas de nom.

Si quelqu'un s'y connait dans ce genre de projet, je mettrais des photos pour recevoir des critiques.
L'ensemble n'est pas extraordinaire, loin de là, mais je n'ai que TRES ( trop... ) d'argent à consacrer à ce projet, et il en pâtit surement...
C'est donc une cuve en verre de 80cm de longeur, 30 de largeur et 40 de hauteur.
Le sol, que j'ai voulu minéral pour éviter certains champignons, et odeurs, est constitué de 40% d'aqualite ( mélange minéral très riche et poreux pour sol nutritif d'aquarium ), de 20% de sable grossier, de 20% de quartzite, de 10% de perlite, 10% de vermiculite, et le tout enrichit de bille d'osmocote.
Le tout arrive à une hauteur d'environ 8cm et le niveau d'eau ( eau minérale, très riche en minéraux et enrichie d'un engrais à forte concentration de fer chélaté ), est maintenu 1 à 2cm en dessous de ce niveau.
L'éclairage est contitué d'un néon de 25W, spécial plantes, à proximité directe du feuillage des plantes.

L'hygrométrie frôle les 90%, je la régule tant bien que mal avec quelques aérations mais le but premier et tout de même de recréer une ambiance chande et humide. La température occille en 27-28 le jour et 23-24 la nuit.

Que pensez vous donc de tout cela ?
( Si j'avais eu une cuve plus large mais surtout plus haute, j'aurais souhaité faire un mini mur végétal, cependant cela n'a pas pu ce faire... )

-Vendu comme ficus repens

- Vendu comme Fittonia

- Vendu comme Photos marble Queen

- Vendu sans nom, j'ai craqué par sa finesse de feuillage et ses branches noires si fine, une beautée !

Toutes ces plantes bien sur vont se dévelloper, mais une taille pour les conduire à des semi-bonzais et les nanifier tout en respectant une certaine harmonie et reproduire en miniature la forme des plantes plus grandres, sera très probablement effectuée.

Merci d'avance !!

Bonne soirée,

Antoine

PS: Ah oui ! J'allais oublier le plus important !

Je reviens d'une très longue absence et je suis très heureux d'être de retour parmis vous ! J'espère que cette période de vacances ( en tout cas pour moi étant lycéen ), sera plus propice à mes visites que je souhaite nombreuses et enrichissantes.

[ Edité par antoine le 3/8/2008 20:28 ]
"Chez l’homme tout est possible,
ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même"
-------------------------------------------------
[url=http://acanthoblog.skynetblogs.be/[/url]
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5513
De : Linsmeau (Belgique)
(3/8/2008 20:26) Re: Quatre inconnues achetées en jardinerie
Bonjour Antoine,

Les images correspondent bien aux noms. Juste l'ortographe du troisième c'est pothos

La 4 est une capillaire. C'est une fougère assez classique.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

antoine
Apprenti GardenBreizhien
(3/8/2008 20:31) Re: Quatre inconnues achetées en jardinerie
Bien ! Parfait, parfait.

Merci beaucoup.
Je n'aurai de photo de la dite cuve et de sa plantation que demain ! Mais en attendant, je souhaite recevoir vos avis sur les caractéristiques du sol, de l'éclairage, du choix des végétaux ( enfin je dit choix....Soyons clair, je n'y connai rien en plantes exotiques, alors j'ai choisit suivant ce que j'aimais et ce qu'il y avait ! ), de l'hygrométrie etc...

Merci.

Une petite question me viens à l'esprit, devrais-je préférer laisser le sol comme il est, tout apparent, ou le couvrir d'un couche de sphaine ou de mousse ??

PS: Je redécouvre les galeries des différents membres avec une grande joie ! Je vais actualiser la mienne qui date ! Venez y faire un tour d'ici une heure.

[ Edité par antoine le 3/8/2008 20:40 ]

[ Edité par antoine le 3/8/2008 20:43 ]
ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même"

daniele43
Gourou
Envois : 1623
De : Haute-Loire (zone arctique)
(3/8/2008 20:39) Re: Quatre inconnues achetées en jardinerie
je ne comprend pas bien ton installation: est-ce que de l'eau stagne au fond en permanence?
 par ailleurs tu mentionnes une température de 27°c ? ds le lot il y a au moins une plante qui ne supportera pas : la fougère; la capillaire a besoin d'une ambiance fraîche! et de plus si tu mets ses racines ds l'eau elle va pourrir!

irisophile grave sous climat cévenol
Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin
Profil photos

antoine
Apprenti GardenBreizhien
(3/8/2008 20:42) Re: Quatre inconnues achetées en jardinerie
La culture hydroponique n'est t-elle pas basée sur cette même caractéristique ? Un subtrat completement minéral et une eau stagnante riche ?

Pour la température je peut la baisser à une température ambiante de 22-23 mais les autres végétaux se dévelloperont-ils correctement même si la température reste peu élevée ?

Merci.

wmary57
Gourou
Envois : 1140
De : Moselle, zone7
(3/8/2008 21:37) Re: Quatre inconnues achetées en jardinerie
la 2eme est une hypoeste
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/

antoine
Apprenti GardenBreizhien
(3/8/2008 21:43) Re: Quatre inconnues achetées en jardinerie
En êtes vous bien sur ? Comparez les deux, Fittonia verschaffeltii dont ici le cultiver est rouge, correspond bien mieux, je crois.

[ Edité par antoine le 3/8/2008 21:43 ]

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
3 Membre(s) : franckm costabrava Vince24

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]