Bonsoir à tous,
dans le but de "végétaliser" la cuve d'un ancien aquarium, j'ai acheté quelques plantes aujourd'hui même, mais toutes n'on pas de nom.
Si quelqu'un s'y connait dans ce genre de projet, je mettrais des photos pour recevoir des critiques.
L'ensemble n'est pas extraordinaire, loin de là, mais je n'ai que TRES ( trop... ) d'argent à consacrer à ce projet, et il en pâtit surement...
C'est donc une cuve en verre de 80cm de longeur, 30 de largeur et 40 de hauteur.
Le sol, que j'ai voulu minéral pour éviter certains champignons, et odeurs, est constitué de 40% d'aqualite ( mélange minéral très riche et poreux pour sol nutritif d'aquarium ), de 20% de sable grossier, de 20% de quartzite, de 10% de perlite, 10% de vermiculite, et le tout enrichit de bille d'osmocote.
Le tout arrive à une hauteur d'environ 8cm et le niveau d'eau ( eau minérale, très riche en minéraux et enrichie d'un engrais à forte concentration de fer chélaté ), est maintenu 1 à 2cm en dessous de ce niveau.
L'éclairage est contitué d'un néon de 25W, spécial plantes, à proximité directe du feuillage des plantes.
L'hygrométrie frôle les 90%, je la régule tant bien que mal avec quelques aérations mais le but premier et tout de même de recréer une ambiance chande et humide. La température occille en 27-28 le jour et 23-24 la nuit.
Que pensez vous donc de tout cela ?
( Si j'avais eu une cuve plus large mais surtout plus haute, j'aurais souhaité faire un mini mur végétal, cependant cela n'a pas pu ce faire... )

-Vendu comme ficus repens

- Vendu comme Fittonia

- Vendu comme Photos marble Queen

- Vendu sans nom, j'ai craqué par sa finesse de feuillage et ses branches noires si fine, une beautée !
Toutes ces plantes bien sur vont se dévelloper, mais une taille pour les conduire à des semi-bonzais et les nanifier tout en respectant une certaine harmonie et reproduire en miniature la forme des plantes plus grandres, sera très probablement effectuée.
Merci d'avance !!
Bonne soirée,
Antoine
PS: Ah oui ! J'allais oublier le plus important !
Je reviens d'une très longue absence et je suis très heureux d'être de retour parmis vous ! J'espère que cette période de vacances ( en tout cas pour moi étant lycéen ), sera plus propice à mes visites que je souhaite nombreuses et enrichissantes.
[ Edité par antoine le 3/8/2008 20:28 ]
"Chez l’homme tout est possible,
ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même"
-------------------------------------------------
[url=http://acanthoblog.skynetblogs.be/[/url]