| S'inscrire !
     
 Index des forums
 C'est le moment de ...
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(5/8/2008 9:43) Re: C'est le moment de ...
bon courage syllie c'est vrai elles manquent d'originalité ces mariées toutes de la même couleur pour une fleuriste cela devient pénible je pense pas moyen de les faire changer d'avis??????????
au fait c'est aussi le moment de faire les boutures de laurier rose, fushias, solanum, enfin plein de boutures à faire les hortensias aussi vers le 15 aout
bien sur les confitures aussi bientot les mures, les fraises il y en a encore la mara des bois en est à sa 2 ème récolte   
pas de quoi s'ennnuyer avec le jardin heureusement j'ai le crachin breton donc l'arrosage quel économie de temps il faut bien une compensation au manque de soleil
bises à tous courage pour vos occupations diverses   
amicalement comete
Profil photos
 

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558
Inscrit le : 28/5/2006
De : Pays des Abers (zone 9b)
(5/8/2008 20:23) Re: C'est le moment de ...
ah, les confitures ;
Cette année, en tout cas je ne ferai pas de confiture de prune, je crois que mon prunier se meurt. Il faut dire qu'il est très vieux, plus de 100 ans paraît-il.
Mais la relève est assurée.

C'est le moment de tailler les buddlejas défleuris, cela évite qu'ils ne ressèment partout, vu qu'ils sont plutôt envahissants et sur liste rouge.
Profil Visiter le site photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(5/8/2008 20:55) Re: C'est le moment de ...
J'aimerais bien fazire des confirutre, mais ya pas de mirabelles cette année. J'ai eu quelques reine claude de ma soeur qui sont deja en marmelade.

Derrière chez moi, yavait pleins de muriers sauvages, mais la construction d'une piste cyclable a tout fait disparaitre

J'ain plant&é un pecher ya 3 ans, mais mon futur ex mari me l'a deraciné avec lea tondeuse !! faut le faire 

J'ai deja fait mes boutoiure de laurier rose de melu, mais ya que un qui a prit. Ils ont du souffrir du voyage. J'enai ramené de chez ma copine de blois, un jaubne et un blanc, et yen a un qui a des racine deja.

Apres,n ben je suis deja ern train de paniquer a l'idée de devoir rentrer toutes ces plantules !!lol
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558
Inscrit le : 28/5/2006
De : Pays des Abers (zone 9b)
(5/8/2008 21:12) Re: C'est le moment de ...
ton futur ex a voulu se venger !!!!!!!!!!!!
Profil Visiter le site photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(5/8/2008 21:17) Re: C'est le moment de ...
Venger je sais pas, mais il a jamais aimé les plantes dans l'enssemble, d'ou la raison d'un jardin si vide, car a chaque fois, il passait la tondeuse et disait qu'il autre chose a faire que de faire gaffe au plantes
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Visiteur



(6/8/2008 8:44) Re: C'est le moment de ...
Dans mon coin , c'est l'époque des framboises; j'ai planté il y a 7 ou 8 ans ,4 pieds de framboisiers extra, maintenant je suis un peu envahie! mais quel délice!

Pour ceux qui ont des iris barbus( c'est l'appellation exacte, et non germanica), c'est le moment( de juillet à ostobre en fait) de planter, diviser les touffes!! Je fais ça en août à cause du décalage climatique qui retarde leur développement.

[ Edité par daniele43 le 6/8/2008 8:45 ]
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642241 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2594 aujourdhui et 1985 en cours.