|  peroked GardenBreizhien confirmé
Envois : 105 Inscrit le : 23/6/2007 De : Dinan | | | | | | | (5/8/2008 22:23) Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
Salut!
Quelqu'un peut-il me dire si il y a des différences visibles entre ces deux bananiers? Je suis sensé avoir les deux, mes franchement, pour moi, c'est kif-kif: même teinte du dos des feuilles, meme teinte du côté pile, une légère coloration noirâtre sur le stipe, etc... La seule différence que je vois, c'est que le stipe de thomsonii me semble plus fin et que son développement est peut-être moins important. Sinon, mon helen's hybrid rejette bien cette année (3 rejets), le thomsonii ne m'a donné qu'1 rejet mais je ne sais pas si ça veut dire quoi que ce soit...
Merci de porter votre science à mon secours!
| | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (6/8/2008 10:29) Re: Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
Bonjour ! Normalement, le helen's hybrid est plus trapu que le thompsonii. Mais c'est vrai que la différence est assez subtile sur les jeunes plants. Le helen's a également une pruine blanche très présente sur le stipe. Au fait, tes bananiers ont -ils passé l'hiver en extérieur ? Eric | | | | | | | | | | |
 peroked GardenBreizhien confirmé
Envois : 105 Inscrit le : 23/6/2007 De : Dinan | | | | | | | (6/8/2008 22:53) Re: Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
Salut! Le thomsonii aussi a une pruine blanche, le mien en tout cas. Non, ils n'ont pas passé l'hiver en exterieur, le helen's était encore tout jeune (il a d'ailleurs énormément forci pendant l'hiver, j'ai eu du mal à le redescendre et le thomsonii était extremement faible jusqu'à ce printemps, il aurait cassé au moindre coup de vent (qui sont fréquents et méchants par chez moi!). L'helen's a été sorti aux vacances de février donc il s'est pris quand meme quelques petites gelées et le stipe n'a pas bronché, ni meme la feuille enformation (les autres feuilles ont été détruites). Maintenant, mon helen's a dépassé mes basjoos, il prend plus de centimètres à la fois, meme s'ils se suivent rigoureusement pour ce qui est de la production de feuilles. Je vais peu etre encore garder mon helen's un hiver en intérieur, car je voudrais attendre le printemps pour récupérer les trois rejets qu'il m'a fait, et ensuite, c'est sûr, je le teste, ça vigueur me parait très prometteuse.
Bruno | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 222 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (7/8/2008 7:45) Re: Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
Hé bien !!!
Jedirais que tu as raison d'attendre le printemps prochain avant de séparer les rejets de ton helen's. J'ai tenté l'expérience avec des rejets de cette année. Le plus petit avait 15 cm et le plus +/- 35. Ils ne possédaient pas encore leur propres racines. Un est parti chez pendemovis, pas de nouvelles. Un autre, je l'ai mis dans l'eau et le dernier, le plus petit dans du terreau. Celui dans l'eau est vite devenu assez laid et commencais à pourrir. Je l'ai directement replacé dans du terreau en espérant le sauver car l'autre, celui dans le terreau a jusqu'ici eu difficile masi il a l'air ad'avoir repris. Solution finale d'ici quelques semaiens pour confirmer la reprise ou ... la mort.
Par contre, tu dis que ton helen's a dépassé tes basjoos. En hauteur, en diamètre du stipe? Aurais-tu une photo récente de ton helen's à côté de tes basjoos? Je pensais que l'helen's était un musa qui ne dépassiat pas les 2/3 mètres.
Merci d'avance. Pascal | | | | | | | | | | |
Envois : 105 Inscrit le : 23/6/2007 De : Dinan | | | | | | | (8/8/2008 22:57) Re: Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
Salut!
Quand je disais que mon helen's a dépassé mes basjoos, c'est parce qu'il semble prendre plus vite de la hauteur, ça ne veut pas dire qu'au final un helen's dépasse un basjoo ça veut dire qu'il semble grandir légèrement plus vite. Les basjoos ont un stipe légèrement plus gros, mais il faut dire qu'ils ont un an de plus (en fait, c'est peut-être mes basjoos qui ont un problème...). Et qu'en je dis que mon helen's a dépassé mes basjoos, ça se joue à quelques centimètres (là encore, ce qui est impressionnant c'est qu'il y a un an de décalage). Sinon, il faut que je mette des photos dans ma galerie, j'attends juste que ma femme est vidé une carte mémoire (on a été au pays de Galles et elle a littéralement remplie nos 2 cartes mémoires à raz-bord!) Je vais essayer de faire ça ce we!
Bruno
| | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2026 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/8/2008 23:50) Re: Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
bonjour oui mets des photos des trois  a+ | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5519 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/8/2008 15:34) Re: Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
Tes photos du pays de Galle m'intéresse aussi. Depuis le temps que je rêve d'y aller.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 105 Inscrit le : 23/6/2007 De : Dinan | | | | | | | (10/8/2008 22:36) Re: Différence Thomsonii/helen's hybrid | |
Salut! Voila quelques photos dans ma galerie. J'en ai quelques autres à rajouter. Et je mettrai quelques photos de Cymru pour faire plaisir à Oli  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 2 Membre(s) : Yuccador daniele43 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |