| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Branches crassula trops lourdes
Imprimer le sujet 

Nanou1213
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 6/8/2008
De : Genève (Suisse)
(6/8/2008 11:50) Branches crassula trops lourdes
Bonjour à tous, j'en profite pour me présenter car je suis nouvelle sur ce forum. Je suis une jeune passionnée de plantes habitant en Suisse, à Genève qui aimerait déjà tout savoir mais qui est encore bien novice en la matière !
Je me pose souvent plein de questions sur le soins à apporter à chaque plante et je commence à me rendre compte qu'il ne faut pas trop compter sur les bons conseils des vendeurs dans les jardineries...trop pressés et souvent incompétant...
Je fais donc appel à vous en espérant trouver des réponses adéquates.
Ma mère possède un crassula d'une dizaine d'année. Je n'ai d'ailleurs pas su identifier avec précisions de quel espèce il s'agit. les feuilles sont allongées et larges et les anneaux entre celles-ci plutot larges. Elle a poussé en hauteur mais n'est pas très étoffée ce qui fait que les trois grosses branches qui supportait la plante ont pliées et la crassula se retrouvent tête en bas...Ayant moi-même une bouture de cette même plante qui prend le même chemin je voulais éviter ce problème (env.6-7 ans)...Pourriez-vous me faire savoir comment je dois faire pour renforcer le tronc et étoffer un peu en largeur plutôt qu'en longueur ?
D'avance merci pour vos précieux conseils ?
Profil photos
 

Nanou1213
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 6/8/2008
De : Genève (Suisse)
(6/8/2008 12:31) Re: Branches crassula trops lourdes
J'ai mis des photos dans mon album, ainsi vous pourrez voir à quoi ressemble mes crassulas bouturées....
Profil photos
 

Visiteur



(6/8/2008 12:48) Re: Branches crassula trops lourdes
Les crassulas constituent vite de petits"arbres".
Il ne faut pas hésiter à les traiter comme des bonsaïs, et leur faire subir une taille de formation qd les branches s'llongent trop et que la forme est déséquilibrée. 9a permet de la ramifier plus bas, et de faire des boutures de rameaux. Le problème que tu décris peut être du à un manque de lumière: les rameaux s'allongent sans se ramifier. Il ne faut pas hésiter à la sortir dehors, au soleil.Elle sera plus trapue et plus forte. Si tu n'as pas d'extérieur, il faut lui trouver la situation la plus claire possible.
A cette saison, on peut l'arroser une fois par semaine comme une plante normale, à condition de la mettre ds un mélange bien drainant:  moitié terreau cactées, moitié gros sable ou graviers.
Une fois par mois lui donner de l'engrais bien dilué.
Au fait  sur notre page verte!
A+

[ Edité par daniele43 le 6/8/2008 13:10 ]
 

Nanou1213
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 6/8/2008
De : Genève (Suisse)
(6/8/2008 23:19) Re: Branches crassula trops lourdes
Merci  daniele43 pour ces infos et conseils. J'ai un balcon donc je vais lui faire profiter de la lumière disponible le plus souvent possible mais je ne préfère pas le laisser sans surveillance car mon balcon n'a pas de toit et se retrouve en plein soleil toute l'après-midi donc détrempé quand il pleut et chaleur excessive par jour de soleil....
Je vais également le tailler pour essayer d'harmoniser sa masse.
Encore merci !!!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700646 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1066 aujourdhui et 1065 en cours.