| S'inscrire !
     
 Index des forums
 strelizia reginae - comment bien le traiter
Imprimer le sujet 

milou21
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 6/8/2008
(6/8/2008 16:46) strelizia reginae - comment bien le traiter
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un strelizia reginae d'environ 1,30 m de haut en pot de 27 cm de diam.
Comme je n'ai pas trop la main verte (je crois), j'ai beau lire des livres, tout ça est très théorique pour moi. Pouvez-vous me dire comment bien traiter ma plante toute l'année, arrosage, exposition, engrais,...Merci beaucoup de votre aide. D'autre part j'ai un "Calathea - orbifolia" en pot donc les contours de feuilles brunissent & jaunissent vers l'intérieure de la feuille, trop d'eau ou pas assez? mauvaise exposition? Merci encore.
Profil
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(6/8/2008 17:11) Re: strelizia reginae - comment bien le traiter
J'ai acheter un petit strelezia il y a 3 ans.

Je le sors tout l'été, plein soleil, et je l'arrose tous les deux jours.

Le tiern est deja bien grand, donne lui de l'eau regulièrement et aussi de l'engrais et il  fleurira l'an prochain.

Maintenant, dis nous ou tu habites afin que l'on puisse te dire si tu peux ou non le laisser dehors !!

Pour to,n Alocasia, il aime effectiverment l'ombre, jamais le plein soleil, de l'engrai tous les 8jours en été et pas mal d'humidités. Arrosage regullier, mais pas le noyer, laisser secher entre 2  arrosages

 Soit le bienvenu sur GB ou règne la passion des plantes (et animaux) l'amitié et la bonne humeur
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

milou21
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 6/8/2008
(7/8/2008 0:43) Re: strelizia reginae - comment bien le traiter
J'habite en Belgique. J'ai une cours intérieure pas trop ensoleillée mais ouverte. 
D'autre part, que dois-je faire de toutes les feuilles brunes du Calathéa? Les enlever toutes?
Merci & à bientôt.
Profil
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(7/8/2008 0:50) Re: strelizia reginae - comment bien le traiter
Enleves celle qui sont trop brulées. Laisse les autres en attendant de nlles feuilles !!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(10/4/2010 12:03) Re: strelizia reginae - comment bien le traiter

J'ai une question ; Pensez vous que je puisse deja sortir le strélezia. La fleurs commence a secher. Vu les  travaux ds la maison, j'ai du mettre toutes mes plantes ds  des piéces qui ne leur conviennent pas trop (manque de soleil, plus fraiche, plus innaccessible parfois) Quel sont les températures minimums qu'il supporterait, sachant qu'on a le beau temps depuis 1 semaine 21° voire plus,mais frais la nuit, avec encore des risque de gelées


 


Merci

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Visiteur



(10/4/2010 12:34) Re: strelizia reginae - comment bien le traiter

hello mary !


 


les miens sont déjà dehors depuis 2 semaines mais j'habite pas loin de l'océan.. si tu as un endroit en plein soleil abrité du gel ton strelitzia sera ravi ! sinon ça tiens bien a 4-5°..


 


par contre tu dis qu'il a 3 ans et déjà une fleur??? j'ai planté les miens il y a 3 ans, ils font 50cm et je pense pas qu'il me fasse des fleurs avant un bout de temps !! comment as tu fais??

 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(10/4/2010 21:18) Re: strelizia reginae - comment bien le traiter

oui, il est en train de faire une hampe florale. Il avait environ 30cm de haut, et plusisuers pieds. C'est le pied principal qui fait la hampe. Mais elle est toute dessèchée a force de la changer. J'ai peur de la perdre, mais je saurais qu'elle aura ses chances l'an prochain. J'aurais juste a etre patiente u n an de plus.

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(11/4/2010 12:06) Re: strelizia reginae - comment bien le traiter

Bonjour Wmary


Tu peux couper la hampe florale et la mettre en vase : les fleurs tiennent très longtemps de plus si les conditions que tu donnes ne sont pas favorable pour le plant , cela le soulagera et lui permettera de mieux résister


Amicalement


Roger

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713648 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2115 aujourdhui et 1866 en cours.