|  jogypop Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 28/4/2007 | | | | | | | (7/8/2008 15:01) lagestroemia en bretagne? | |
Salut, qui est capable de me dire si le lagestroemia indica peut s'épanouir pleinement en BZH, hors bords de mer, avec 10 à 15 jours de gel par an? et moins de 1900 heures d'ensoleillement? merci d'avance, je suis du côté de Quimperlé
[ Edité par jogypop le 7/8/2008 15:02 ] | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1795 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (8/8/2008 21:12) Re: lagestroemia en bretagne? | |
et alors , personne ne sait? Moi en Roussillon, je ne suis pas d'un grand secours  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/8/2008 21:27) Re: lagestroemia en bretagne? | |
Bonjour,
je donne un avis qui vaut ce qu'il vaut... Les journées de gel ? Pas de problème surtout en Bretagne, par contre, je crains que le nombre de journées d'ensoleillement soit insuffisant. J'ai un test simple (j'allais dire qui vaut ce qu'il vaut, mais j'ai déjà utilisée l'expression ci-dessus), donc disais-je c'est le test des tomates. Pour savoir si une plante à caractère méridional peut pousser et fleurir dans des contrées plus nordiques, plantez des tomates, si elles donnent des fruits qui murissent, il y a des chances que pas mal de plantes aimant le soleil s'épanouiront (elles gèleront peut-être mais c'est un autre problème.)
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1296 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (8/8/2008 22:07) Re: lagestroemia en bretagne? | |
Ici l'ensoleillement est de 1900 h avec une certaine faiblesse estivale. Le soleil n'y apparaît pas plus qu'en Bretagne, et les Lagerstroemia fleurissent très bien. C'est surtout une quantité de chaleur accumulée pendant une période donnée suffisante qui leur est nécessaire pour bien fleurir. Je ne saurais pas répondre à la place des Bretons. Peut-être existe t-il maintenant des cultivars adaptés à des régions moins chaudes. Michel | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 207 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (8/8/2008 22:20) Re: lagestroemia en bretagne? | |
Bonjour ,
Il existe de nombreux lagerstroemias, en bordure de route, plantés par la commune de La Forêt Fouesnant et ils fleurissent très bien. Il me semble également en avoir vus quelques uns à Bénodet. Idem à Trégunc.... Bref, je pense qu'il n'y a aucun souci pour Quimperlé. Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1715 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (9/8/2008 0:20) Re: lagestroemia en bretagne? | |
Le mien, qui l'an dernier n'a pas fleuri à cause d'un été pourri, semble prendre le même chemin cette année, par contre l'albizzia qui était quasi inexistant explose en une floraison rouge/rosée extraordinaire. Allez savoir. Mais ces deux arbres/arbustes poussent en climat favorable. Zone 8b/9a, ils sont rustiques chez nous. Alors, que dire de la Bretagne ! Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 jogypop Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 28/4/2007 | | | | | | | (25/8/2008 14:02) Re: lagestroemia en bretagne? | |
Merci pour vos éléments de réponses, je vais me renseigner dans le béarn pour trouver une var des plus résistantes. a tchao sur la banquise | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (29/8/2008 19:51) Re: lagestroemia en bretagne? | |
En effet, le froid n'est pas le probleme ici mais le manque de chaleur estivale peut etre. Chez nous en alsace pas de souci, j'en ai vu des beaux en Loire-atlantique mais c'est plus au sud et chez toi je ne sais pas, je ne connais pas la bretagne...
Eddy | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |