|  bettyboop Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 2/8/2008 | | | | | | | (7/8/2008 18:16) Conserver un "hypoeste" ? | |
Bonjour, Question : Comment conserver vous un "hypoeste" à l'intérieur l'hiver ? voici le mien cet hiver  Je n'ai pas pu conserver le pied mais heureusement, j'avais réussi à faire 2 boutures que voici maintenant :  Etonnant le changement de couleur non ? pour l'instant il est dehors.  Mais alors comment le conserver ???  En vous remerciant par avance.  Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.  Albert Samain  | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (7/8/2008 19:05) Re: Conserver un "hypoeste" ??? | |
déjà, il y a erreur sur l'identité!!! ce que tu nous montre est un coleus!!! il vit dehors à la belle saison, est gélif, peut être conservé en véranda, hors gel, ou à la maison , à condition d'avoir suffisament d'humidité: il apprécie même les vaporisations, et beaucoup de lumière. ce que tu dois te demander c'est pourquoi le pied mère est mort: pas assez d'eau? pas assez de chaleur? pas rentré à temps? chez les coleus, il y a une trés gde varaibilité des couleurs! "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (7/8/2008 20:07) Re: Conserver un "hypoeste" ??? | |
Je dois avouer que le second est magnifique, j'adore sa couleur ! Tu dis que c'est une bouture du premier? C'est étonnant ce changement de couleur !! :D | | | | | | | | | | |
 bettyboop Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 2/8/2008 | | | | | | | (7/8/2008 20:09) Re: Conserver un "hypoeste" ??? | |
Merci de me remettre dans le droit chemin, effectivement c'est un coléus je me suis complètement trompé sur son identité.  Apparement cette plante est difficile à conserver l'hiver, le bouturage lui convient mieux... A+  Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.  Albert Samain  | | | | | | | | | | |
 bettyboop Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 2/8/2008 | | | | | | | (7/8/2008 20:27) Re: Conserver un "hypoeste" ??? | |
A Biotyne, La première photo a été prise cet hiver et je pense qu'il a manqué de luminosité d'ou la couleur des feuilles. Les boutures sont dehors à mi-ombre depuis ce printemps sans trop de soleil direct et la couleur des feuilles a totalement changé. C'est surtout la couleur du feuillage qui m'a, à moi aussi, beaucoup plus.    Mon souhait maintenant est de pouvoir le conserver. Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.  Albert Samain  | | | | | | | | | | |
 Soleil34 Gourou
Envois : 1046 Inscrit le : 27/7/2008 De : Près Montpellier | | | | | | | (7/8/2008 21:20) Re: Conserver un "hypoeste" ??? | |
Le coleus perd toujours sa couleur si il n'a pas assez de luminosité.En appartement mettre à la lumière mais sans soleil  MARTINE | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |