|  Nanou1213 Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 6/8/2008 De : Genève (Suisse) | | | | | | | (8/8/2008 14:23) Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
Bonjour, Je suis sur le forum depuis peu et je me suis dit que peut-être il y avait quelques Suisses dans les parages... Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un endroit aux alentours de Genève où je puisse trouver des Adeniums ? J'en ai acheté un en Espagne mais il devait être issu d'une bouture car il n'a pas vraiment de caudex...Dommage....et j'ai comme l'impression que c'est pas gagné de trouvé une de ces petites merveilles par ici.... France voisine, je suis partante aussi (Ain, haute-savoie etc....) Je précise juste que je ne désire pas de graines mais une petite plante. D'avance merci !!! Elena | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1528 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (8/8/2008 15:02) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
Bonjour et  Nanou, Si tu vas sur ebay avec un peu de chance tu peux trouver des plants d'adénium avec caudex. J'en ai mais tu ne seras pas plus avançée qu'en réalisant un semis toi-même mes jeunes plants sont vraiment très petits.   | | | | | | | | | | |
 Nanou1213 Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 6/8/2008 De : Genève (Suisse) | | | | | | | (10/8/2008 19:18) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
Bonjour marcelhorti, Merci pour ta réponse. J'ai été jeter un coup d'oeil sur ebay en suisse mais je n'ai rien trouvé et sur le site français je voulais juste éviter les modalités de frais d'envoi à l'étranger mais je crois que je n'aurai pas vraiment le choix !! C'est vrai tu en as un joli petit paquet de semis là... ! De belles plantes en perspectives... ! En tout cas merci de ta réponse ! | | | | | | | | | | |
 maxime26 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 5/8/2008 | | | | | | | (10/8/2008 22:28) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 16 Inscrit le : 6/8/2008 De : Genève (Suisse) | | | | | | | (10/8/2008 23:02) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
Merci Maxime, je vais tenter de me mettre en contact avec eux !
| | | | | | | | | | |
 miranda Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 11/8/2008 | | | | | | | (11/8/2008 0:47) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
bonjour! puisque tu partages ma passion.... quelques images pour te faire plaisir!
des adenium à admirer sur l'album picasa de chrisguidot, rubrique adeniumpassion!
tu n'auras jamais un vrai caudex à partir d'une bouture, uniquement par graine...
http://picasaweb.google.com/chris.guidot/AdeniumPassionDomaineDuRoux
[ Edité par miranda le 11/8/2008 0:51 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 16 Inscrit le : 6/8/2008 De : Genève (Suisse) | | | | | | | (11/8/2008 9:52) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
Bonjour Miranda,
Merci pour ce super lien...j'en ai la tête qui tourne !!!
Toutes plus belles les unes que les autres ces plantes...Vraiment magnifiques !
J'espère pouvoir visiter un tel endroit un de ces quattre....
| | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2027 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (17/8/2008 8:55) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
Bonjour, j'ai reçu un message de la part de Pachyfou, qui a des problèmes de connexions et qui a du mal a laisser son message en direct. Je retransmets pour elle sa réponse à Nanou1213 : pachyfou a écrit : Les 13 et 14 septembre, une foire aux plantes rares est organisée à Chatillon-sur-Chalaronne, à une dizaine de kilomètres de Bourg-en-Bresse. On y trouve plusieurs producteurs de plantes à caudex et autres plantes exotiques. C'est une véritable mine d'or.
Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 16 Inscrit le : 6/8/2008 De : Genève (Suisse) | | | | | | | (19/8/2008 10:15) Re: Adeniums en Suisse ou dans les environs ? | |
Merci Laurent, Merci Pachyfou ! Merci infiniment pour cet info !!! Je vais me débrouiller pour m'y rendre. Enfin quelque chose d'intéressant dans les environs !  Elena | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : gilles06 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |