|  nicolas53960 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/8/2008 10:13) dwarf cavendish | |
bonjour, j ai un dwarf cavendish depuis quelques mois (vous pouvez le voir dans mes photos), il avait un tout petit rejet qui a maintenant séché, depuis il me refait pas de rejet, il n a pas de soleil direct, il est dans mon salon dans un grand pot, il a pas une croissance rapide mais me fait de nouvelles feuilles tranquillement, je lui mets de l engrai liquide de temps en temps mais la terre reste longtemps humide donc je l arrose disons toutes les 2 semaines, il a l air de ce sentir bien mais a une croissance pépère, j ai 2 rejets d un dwarf cavendish que j avais avant qui sont dehors pour l instant et eux me font des rejets alors qu ils sont 10 fois plus petit mais eux ont de l or brun en granulé un peu trop odorant pour l intérieur. pour celui de l intérieur de la maison, pourquoi me fait il pas de rejet? est ce dut au manque de soleil direct ou a un engrai pas assé fort? merci | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (9/8/2008 13:26) Re: dwarf cavendish | |
Je ne vois pas ton dwarf cavendisch. Es-tu sur d'en avoir un?? Un ddawarf fait facilement des rejets. Ce n'est pas l'or brun qui fait qu'ils sont mieux dehors, c'est le soleil !! Bien sur ils ont besoin d'engrais, mais aussi de soleil, d'eau, tout est lié !! J'en ai acheté un en debut d'année et il a eu au moins une 20aines de rejets sinon plus, et il en fait encore et encore.!! Tu peux le voir sur ma galerie. Au depaet qd je l'ai sorti, il avait pas trop de teinte dans le feuillage, et maintenant, elles sont vraiment bien franches !! Il est plein soleil et cela ne lui fait rien, juste un peu au debut qd je l'avais sortie!! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2150 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (9/8/2008 13:33) Re: dwarf cavendish | |
bonjour mary c'est pas normal qu'il rejette autant, le pied mère dois être stressé !! a+ ps: ce n'est pas plutôt un super dwarf cavendish ? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1895 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (9/8/2008 15:31) Re: dwarf cavendish | |
Bonjour un dwarf cavendish pousse toujours très vite; si ce n'est pas le cas c'est qu'il lui manque quelque chose probablement de la lumière Mary Flo a raison tu possèdes un SDC (super dwarf cavendish) c'est pour çà qu'il rejette beaucoup...un dwarf cavendish peut atteindre 2 a 3m un SDC 1m20 environ... | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/8/2008 21:46) Re: dwarf cavendish | |
photo 73263 c est un musa banana, ce qui correspond a un dwarf cavendish non? | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/8/2008 21:46) Re: dwarf cavendish | |
| | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (9/8/2008 21:55) Re: dwarf cavendish | |
Si, je pense que le mien est un super dwarf cavendisch. Rien nétait precisé sur l'etiquette | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (9/8/2008 21:59) Re: dwarf cavendish | |
Sur l'etiquette du mien yavait marqué " musa banana" mùais ils pousse vite, mais pas aussi haut que tout ce que je vois chez vous | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2150 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (10/8/2008 9:30) Re: dwarf cavendish | |
nicolas53960 a écrit :photo 73263 c est un musa banana, ce qui correspond a un dwarf cavendish non?
oui nicolas le tiens est bien un dawarf cavendish  a+ | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1895 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (10/8/2008 15:08) Re: dwarf cavendish | |
méfiez vous de ces appellations bannannana bananarama etc qui ne correspondent à rien qui ne sont que des appellations commerciales des horticulteurs hollandais pour qui la botanique n'est pas un aspect primordial ...Effectivement le tien est un dwarf cavendish ?personnellement je possède un sdc qui peut facilement fructifier en pot pour un dwarf cavendish il faut un pot de 1 m de diamètre c'est donc moins évident...Ou la pleine terre en serre hors gel.... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |