|  Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (9/8/2008 19:44) Echange de graines d'adéniums - FINI ! | |
Voila, comme annoncé sur un autre post, j'ai commandé pas mal de graines d'adéniums à prix intéressant (jme suis juste faite avoir sur les frais de port... pfff) je vous propose maintenant le surplus en échange ;) car il y avait 25 graines de chaque variété. C'est fini !J'ai 'testé' un peu les graines aussi, histoire de voir que je ne refourgais pas des graines dépassées ! J'ai donc semé 3 de chaque il y a une semaine, 2/3 ont germé pour chaque, parfois les trois... le seul moins bon est le siam violet mais les graines restent gonflées donc j'ai encore de l'espoir ;) "Tuang Thong" Reste: 0"Purple Sweet" Reste : 0 "Siam Violet" Reste : 0"Jupiter" Reste : 0"Big Harry" Reste :0"Dancing Star" Reste : 0"Red Tycoon" Reste : 0FINI !Je suis à la recherche de : - jeunes plants à caudex - bouture de hoya (sauf carnosa) - bouture d'hibiscus Evidemment de petite taille, je ne veux pas dévaliser ;) En graine : - musa d'ornement - astrophytum - lithops - tacca (fraiche) - graines de plantes marrantes (genre mimosa pudica, que j'ai déjà ;)) - hellébore - tamarillo - tiaré - brugmensia (peu importe, je n'ai jamais testé ;)) - laurier rose - piment penis (ouais je sais, mais c'est rigolo :p) N'hésitez pas à faire des propositions par MP ;) Voila voila :) Bisesatous! Echange conclu avec :- Comete - Wmary - Morgane91 (Stéphane) - flask (remise en main propre? :)) - Cinaelle - Pendemovis - Duga92 Echange en cours avec :Echange annulé :
Vanessa_jae
Merci à tous de vos participations, les enveloppes sont prêtes et seront postées le 16/08 au matin ![ Edité par Biotyne le 15/8/2008 10:52 ] [ Edité par Biotyne le 15/8/2008 10:56 ] | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 750 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (9/8/2008 23:07) Re: Echange de graines d'adéniums | |
bonsoir biotyne je te contacte en MP comete | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4358 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/8/2008 23:14) Re: Echange de graines d'adéniums | |
Ola Filleplante, tu te prépares à déménager?  Tu auras quelques surprises dans le colis que je t'envoie... | | | | | | | | | | |
 damien111 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 3/4/2008 De : alep.nord syrie | | | | | | | (10/8/2008 0:18) Re: Echange de graines d'adéniums | |
salut suis interesse par tes graines
j'ai actuellement pour échange des graines locales de Alep (Syrie) : 0-amni visnaga(khella) donne des cure dents naturels antiseptiques 1-anis. 2-arbre de judée (cercis siliquastrum),il donne de superbes fleurs roses... 3-bamia (gombo )curcubitacée nain. 4-basilic local. 5-cestrum nocturum (BOUTURES) arbuste dont les feuilles parfument la nuit,odeur jasmin,violette...en rupture(graines en automne) 6-chamra(proche de l anis). 7-corete(corchorus olitorius),proche des épinards. 8-coriandre 9-cresson. 10-Cucumis melo Heirloom (curcubitacée d'Origine Arménienne). 11- cumin. 12-cupressus dupreziana (conifere). 13-fenugrec. 14-lavande. 15-luffa cylindrica( curcubitacée dont on fait après séchage une éponge naturelle de hammam). 16-machrek(arbuste,feuilles aux vertus laxatives). 17-maknes(arbuste dont on se sert pour faire des balayettes artisanales). 18-navet. 19-néflier. 20-nigelle de damas. 21-palmiers washingtonia filifera. (graines et QUELQUES PLANTS RACINES) 22-palmiers phoenix porphyrocarpa. 23-palmiers phoenix canariensis. 24-palmiers trachycarpus fortunei. 25-pastèque. 26-radis. 27-riyar(curcubitacée nain,consommé cru, gout fruité). 28-roses de Damas (3 couleurs :rouge pourpre ,blanc neige,rose). 29-tournesol. 30 ROSES TREMIERES 31 alsea rosea (blanches ou rouges) amitiés
| | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 242 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (10/8/2008 7:50) Re: Echange de graines d'adéniums | |
bonjour biotyne je viens de t'envoyer un mp  a bientot Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (10/8/2008 9:02) Re: Echange de graines d'adéniums | |
xata a écrit :Ola Filleplante, tu te prépares à déménager? Tu auras quelques surprises dans le colis que je t'envoie...
Coucou Momanplante! ^^ Du tout, mais j'avais acheté un gros paquet et comme elles ont bien pris, j'échange le reste ;) De plus, comme ces graines sont viable à court terme seulement, autant en faire profiter avant qu'elles ne périment... ;) Sinon, je suis en train de faire la liste de ce que les gens m'ont demandé, je vous tiens tous au courrant durant la journée :) @Damien : désolée, rien ne m'intéresse dans ta liste :/ [ Edité par Biotyne le 10/8/2008 9:33 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (11/8/2008 20:00) Re: Echange de graines d'adéniums | |
Hop, coucou à tous! Bon, je ferai les envois de graine SAMEDI , je n'ai pas le temps avant, ma formation vient de prendre et la poste ferme largement avant que je ne sois rentrée :s ... désolée du petit contretemps ;) mais sans faute posté samedi ! :) Voilaaaa :) | | | | | | | | | | |
 vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 182 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (12/8/2008 10:23) Re: Echange de graines d'adéniums | |
biotyne est ce qu'il est trop tard? je te mp | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (15/8/2008 10:55) Re: Echange de graines d'adéniums | |
Merci à tous les participants, les graines sont prêtes et seront postées le 16/08 matin à Angers :) Je remercie déjà ceux qui m'ont fait confiance en m'envoyant leur part (Stephane et Comete) et désolée de n'avoir pas été super présente cette semaine sur le forum, mais j'étais sur les genoux en rentrant de ma formation ! :D Voila, Bisatous ! :) Biotyne ! | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 242 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (27/8/2008 20:57) Re: Echange de graines d'adéniums | |
a y est ... ca commence    les graines que tu m'as envoyé ont commencé a sortir reussite a 100 % pour dancing star, 50% pour les jupiter et 0% pour big harry. ceci dit les pourcentages sont vite fait sur 2 graines de chaque  un adeniumofan content Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : nicolas53960 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |