|  belbe Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 3/2/2007 | | | | | | | (10/8/2008 19:01) trachycarpus princeps | |
bonjour a tous j'ai un petit trachycarpus princeps en pot dont les feuilles se replient sur elle meme il y a environ 2 mois que je l'ai jusqu'a aujourd'hui pas de probleme il est au soleil jusqu'a 15 heures, je l'arrose tous les 2 ou 3 jours (les temperatures depassent tous les jours depuis 1mois les 30°) au cas ou il y aurait des insectes dans le sol j'ai mis des granules et j'envisage des que les temperatures seront plus clementes de pulveriser de la bouillie bordelaise si vous connaissez ces symtomes et ou si vous avez une solution merci pourvos reponses | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1185 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (10/8/2008 20:46) Re: trachycarpus princeps | |
A mon avis, 30° tous les jours, comme il est en pot, c'est trop. Ce sont surtout les racines qui doivent avoir chaud. Dans ces conditions un ou 2 arrosages quotidiens seraient peut-être meilleurs, le mieux étant d'enterrer le pot ou de le mettre plus à l'ombre tant que les températures restent de cet ordre. Michel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2348 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (10/8/2008 20:51) Re: trachycarpus princeps | |
Bonjour,
d'accord avec Michel, il souffre de la chaleur, j'ai perdu en une journée un magnifique trachy fortunei (pourtant costaud) sous l'action de la chaleur. Le matin il était vert, le soir il était gris...
Mets le à l'ombre et bassine le deux fois par jour.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 belbe Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 3/2/2007 | | | | | | | (10/8/2008 23:01) Re: trachycarpus princeps | |
merci pour vos reponses je vais de ce pas le changer d'emplacement | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 547 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (26/8/2008 20:47) Re: trachycarpus princeps | |
Moi je suis pas d'accord, les trachycarpus ne souffrent pas de la chaleur, on habite pas en plein desert non plus faut pas exagerer, je cultive des orchidees qui elles aussi viennent de region d'altitude comme T. princeps (jusqu'à 1800m) et puis elles ne meurent pas pour autant en été. Je pense par contre qu'un arrosage trop important peut etre mortel et ce que tu decris pourrait bien etre le cas... Moi perso je le mettrai à mi ombre et de toutes façons, moi j'arrose mes plantes quand le pot est leger (ça fonctionne pour toutes), poussant, dans son milieu d'origine sur des falaises, moi je le cultiverais dans un substrat drainant, moi j'ai perdu Trachy. naga hills comme ça en arrosant de trop. IL VAUT MIEUX QU'UNE PLANTE AIE SOIF PLUTOT QUE LE CONTRAIRE. Voilà mon avis, je dis pas que j'ai raison mais c'est ce que je pense.
Bon courage Eddy
[ Edité par eddy67 le 26/8/2008 20:49 ] | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2026 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (26/8/2008 20:51) Re: trachycarpus princeps | |
bonjour le mien est mort ( princeps vert) , et je ne sais pas pourquoi , je suis dégouté  a° | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1892 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (6/9/2008 19:13) Re: trachycarpus princeps | |
le mien pousse très trs vite 3 feuillles depuis le mois de Mai je suis épaté...On voit bien la différence de couleur avec le trachy classique le feuillage est glauque...(au fait je l'arrose tous les jours) | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 547 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (6/9/2008 19:39) Re: trachycarpus princeps | |
Bonjour Ryan, aurais tu une photo? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |