| S'inscrire !

Index des forums
 Mais qu'est-ce que c'est ? C'est malade !
Imprimer le sujet 

NathalieJ
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Puteaux (près de Paris)
(11/8/2008 10:17) Mais qu'est-ce que c'est ? C'est malade !
Bonjour,
j'ai une plante visiblement grasse, que l'on m'a offerte toute petite et je l'ai rempoté au printemps et depuis elle pousse, elle pousse, mais là les "feuilles" sont molles et toutes tombantes.
J'ai la main assez lourde sur l'arosage, alors je pensais que c'était cela qui rendait la plante malade. Là je n'arrose plus depuis 3semaines et c'est de pire en pire.

Je ne sais pas son nom, pourriez-vous m'aider à l'identifier ? Et peut être me conseiller un remède pour retrouver ma belle plante verte et plein de vigueur d'autrefois ?

Merci !

nathalie

Profil Visiter le site photos

Ben152
GardenBreizhien confirmé
Envois : 206
De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(11/8/2008 10:30) Re: Mais qu'est-ce que c'est ? C'est malade !
Bonjour,

C'est un schlumbergera (cactus de noël). Je pense qu'il ne faut pas trop l'arroser. Regarde peut être à la base de la plante si elle n'est pas un peu pourrie.
Visitez mon jardin tropical en cliquant ici
Visitez également la flore calédonienne sauvage en cliquant ici
Profil photos

loloby
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 98
De : Martinique
(12/8/2008 4:51) Re: Mais qu'est-ce que c'est ? C'est malade !
c'est aussi sa forme normale  d'etre un peu retombante et les feuilles assez souples....laisser bien secher entre deux arrosages, mettre à bonne lumière sans soleil direct et tu sera recompensée par de magnifiques fleurs au bout des feuilles......
Quand on veut, on peut.
Profil photos

daniele43
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291
De : Haute-Loire (zone arctique)
En ligne !
(12/8/2008 8:46) Re: Mais qu'est-ce que c'est ? C'est malade !
Tu peux aussi lui faire passer l'été dehors sous un arbre, il fleurira encore mieux!

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible"
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 4784
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B
(12/8/2008 8:54) Re: Mais qu'est-ce que c'est ? C'est malade !
Ola NathalieJ et sois la sur la page verte de la botanique et de l'amitié. Si tu veux bien complète ton profil avec ta région, il sera plus facile de te conseiller.
La schlumbergera se plait beaucoup en extérieur et il sous un climat humide comme celui de la France lui préférer un substrat bien draînant, du substrat cactus lui convien très bien.
Quand tu coupes une petite "feuille" la laisse cicatriser quelques jours et la poses sur le substrat tu la verras prendre racine sans avoir à t'en occuper et tu auras une nouvelle plante!

Até breve (à bientôt)
http://xata.blog.gardenbreizh.org/
Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

NathalieJ
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Puteaux (près de Paris)
(12/8/2008 10:46) Re: Mais qu'est-ce que c'est ? C'est malade !
Super ! Merci pour tous ces conseils, j'espère qu'elle refleurira, et je vais couper des petites feuilles pour en faire plusieurs et les offrir ;-)

je vais bien laisser secher la terre avant le prochain arrosage, j'ai la main très lourde sur l'arosoir et le pulvérisateur, j'ai toujour peur que les plantes manquent d'eau !

A bientôt

nathalie
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
1 Membre(s) : foye

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]