|  steffouille Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 31/7/2006 | | | | | | | (11/8/2008 12:59) Quelle est donc cette plante à clochette rouge ? | |

Merci de m'éclairer de vos lumières? Ca se bouture? comment? Bonne journée a tous...
steffouille | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1623 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (11/8/2008 13:24) Re: Quelle est donc cette plante à clochette rouge ? | |
Il s"agit d'un fushia magellanica: variété à installer dehors ds un massif et à rabattre avant l'hiver. irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 steffouille Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 31/7/2006 | | | | | | | (11/8/2008 13:32) Re: Quelle est donc cette plante à clochette rouge ? | |
Merci daniele43
J ai récuperer deux tiges de fushia, et pour l instant elles sont dans un pot d 'eau, est ce que je peut les mettre dans la terre? | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1185 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (11/8/2008 14:05) Re: Quelle est donc cette plante à clochette rouge ? | |
Avec ses longues fleurs rouge orangées treès étroites et ses larges feuilles et tiges veinées de rouge, je pencherai plutôt pour un Fuchsia appellé "thalia." Pour la bouture, je ne sais pas. Si ça commence à faire des petites racines, ce sera prometteur pour la reprise en terre. Je ne sais pas si ça reprend facilement, que ce soit enterre ou dans l'eau. Il est moins rustique que magellanica. S'il gèle trop fort, il risque de ne pas repartir comme le magellanica. Voici une photo de ces 2 espèces côte à côte pour voir la différence. Le troisième au sol est une espèce différente.  Michel | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2027 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (11/8/2008 14:38) Re: Quelle est donc cette plante à clochette rouge ? | |
Bonjour, Pareil que Michel, sauf que je la connais mieux sous le nom Fuchsia fulgens, mais j'ai cru comprendre que ce sont deux synonymes, donc kif-kif  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 steffouille Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 31/7/2006 | | | | | | | (11/8/2008 15:13) Re: Quelle est donc cette plante à clochette rouge ? | |
Merci a vous tous d'avoir été si rapide à me répondre
steffouille | | | | | | | | | | |
 daturas Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 11/8/2008 | | | | | | | (11/8/2008 18:57) Re: Quelle est donc cette plante à clochette rouge ? | |
d'accord avce Laurent il s'appelle aussi fuego mais il est gélif , et n'a rien à voir avec les magellanica qui eux résistent vigoureusement. il faut le mettre hors gel l'hiver, en région parisienne. A bientôt | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : morgane91 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |