|  Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 460 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (12/8/2008 0:03) floraisons agapanthes | |
Cette année,une seule de mes agapanthes sur 8 a fleuri.Elles sont toutes au meme endroit :l'année dernière 3/6 avaient fleuri.J'ai arrosé plus (changement de la pression d'arrosage).Est-ce la raison?  Je suis en zone 9A [ Edité par Syagrus le 13/8/2008 20:36 ] [ Edité par Syagrus le 25/8/2008 13:54 ] | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4358 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (12/8/2008 0:10) Re: floraisons agapanthes | |
Ola, Je vois chez moi que les agapanthes presque à l'abandon font plus de fleurs que celles des jardins "entretenus". L'apport supplémentaire d'eau peut en être la raison... Au fait, as-tu gardé un petit palmier de Guyane ou sont ils tous  ? Yves (Lecroisée) en a conservé un, je l'ai vu de mes yeux, il se porte très bien...  | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 460 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (12/8/2008 0:34) Re: floraisons agapanthes | |
Bonsoir Xata .Tu voudrais dire que mon jardin est trop entretenu  Ce doit etre çà! ou pas ?Je ne suis pas pret à le négliger pour voir fleurir des agapanthes. Je n'ai plus de plantule de Guyane (j'ai arraché ce qui restait pour faire de la place)et je n'ai pas réussi à faire germer Caryota mitis mais j'en ai un acheté depuis 2 ans qui pousse plus vite!!!   | | | | | | | | | | |
Envois : 460 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (13/8/2008 21:37) Re: floraisons agapanthes | |
Tous les vrais jardiniers sont en congés? | | | | | | | | | | |
Envois : 460 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (25/8/2008 14:57) Re: floraisons agapanthes | |
Ils vont pas tarder j'espère encore qu'il en reste.  | | | | | | | | | | |
 lam44 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 7/8/2008 De : Sud-Bretagne: Estuaire de Loire et Golfe Morbihan | | | | | | | (25/8/2008 15:19) Re: floraisons agapanthes | |
Certaines agapanthes ont subi une gelée en fin d'hiver et ont très peu fleuri: c'est mon cas,par contre celles qui étaient abritées ont fleuri normalement!! | | | | | | | | | | |
Envois : 460 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (25/8/2008 22:58) Re: floraisons agapanthes | |
Merci Lam 44 et bienvenue.J'ai constaté que ton jardin est magnifique et 'Tres reposant" pour celui qui le visite:les 5et 6°mains. Bon, la gelèe tardive n'a pas eu lieu et je reste sans solution!  Au passage qu'est cette fleur de ton jardin? | | | | | | | | | | |
 tomar Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 30/7/2006 De : Paris, jardin en Alsace | | | | | | | (4/9/2008 14:17) Re: floraisons agapanthes | |
Belle floraison abondante des agapanthes en pleine terre cette année en Alsace (les dernières gelées ont eu lieu le 8 avril, et il n'y a pas eu de grosse gelée en hivers, donc pas de problème pour garder des agapanthes caduques, assez rustiques).
Il me semble avoir lu que les agapanthes fleurssaient mieux lorsqu'elles souffrent un peu (à l'étroit dans un pot, pas d'engrais et peu d'arrosage). Les miennes sont le long d'un mur exposé vers le sud-ouest, pas soignées, jamais arrosées et en compétition avec des phlomis, des helichrysums et des armoises. Elles fleurissent de plus en plus années après années. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4358 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (4/9/2008 14:42) Re: floraisons agapanthes | |
Ola Tomar et  sur la page verte, Tu confirmes ce que j'ai dit plus haut sur les agapanthes, elles doivent aimer un peu de "souffrance" pour mieux fleurir, comme tant d'autres plantes qui demandent des conditions un peu extrêmes. Dis moi pour ton pseudo, tu serais d'origine de par chez moi, de la ville de Tomar, ou c'est une coïncidence? | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 774 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (4/9/2008 14:50) Re: floraisons agapanthes | |
oui je pense comme toi isabel.pas spécialement besoin de soins. je les cultive dans des pots.presque jamais arrosées et jamais d'enagrais et super à létroit dans les pots et elles fleurissent bien. jamais réussi de belles floraisons en pleine terre. à + | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |