|  jojo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 11/5/2007 | | | | | | | (12/8/2008 9:35) ricin zanzibar | |
bjr a tout le monde,
cette annee j'ai semé des graines de ricin zanzibar. Les plantes sont magnifiques mais une question me tracasse, existe il plusieurs variété de zanzibar car j'avais des graines de plusieurs couleurs et quant ca a poussé j'ai obtenu deux types de plantes: les unes avec feuilles enormes , nervures et tronc vert; les autres a feuilles vert foncé , nervures et trons rouges. Quand je fais une recherche google on obtiens aussi des photo des deux types. Cette plantes est elle polymorphe. merci a tous
joel (jura::::sous la pluie grrrrr) | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (14/8/2008 10:49) Re: ricin zanzibar | |
une espèce couramment cultivé : Ricinus communis, famille des Euphorbiacées, et ses cultivars : - Ricinus communis 'Carmentica', - Ricinus communis 'Impala', - Ricinus communis 'Niger', - Ricinus communis 'Zanzibariensis'. Les cultivars ont des feuillages aux coloris divers et je pense que tu parles du 4ème. Allez sur mon nouveau blog GB et participez au jeu. [ Edité par AberBenniget le 14/8/2008 10:51 ] | | | | | | | | | | |
 jojo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 11/5/2007 | | | | | | | (30/8/2008 12:44) Re: ricin zanzibar | |
| | | | | | | | | | |
 pourquoi GardenBreizhien impliqué
Envois : 469 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (15/10/2008 13:05) Re: ricin zanzibar | |
Bonjour Est ce que tu pourras les laisser en pleine terre cet hiver? Dans le Doubs ces plantes sont dans les espaces verts des communes depuis déja deux ans . Visiblement elles sont arrachées en automne et jetées car elles ne passeraient pas l'hiver. J'en ai vu dernièrement de magnifiques et impressionnantes par la taille. Qui peut m'en dire plus sur la culture ect.. et si elle peuvent convenir à notre climat? Merci Dom | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5513 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (15/10/2008 13:15) Re: ricin zanzibar | |
Comme tu le dis toi même, c'est une annuelle. Elle est facile à trouver au printemps au moment de planter les annuelles + classiques. Il lui faut un sol riche, frais et du soleil. Attention elle est extrèmement toxique. Les fruits sont même mortels. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 469 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (15/10/2008 21:28) Re: ricin zanzibar | |
Elle est facile à trouver me dis tu, en graines ou en plants ? Si cette plante est aussi dangereuse ""pourquoi"" dans les communes on en trouve autant dans les espaces verts? | | | | | | | | | | |
Envois : 469 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (20/10/2008 21:57) Re: ricin zanzibar | |
Est ce le moment de la semer en jardinière pour le printemps prochain?? On ne se moque pas! Dom | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |