| S'inscrire !

Index des forums
 camelias azalees
Imprimer le sujet 

babouturtleteam
Nouvel Arrivant
Envois : 11
De : seine et marne
(12/8/2008 9:58) camelias azalees
bonjour

il parait qu'il existe des camelias et azalees qui se plante en pleine terre et non en terre de bruyere
je suis etonné mais ma collegue en possede un de chaque qu'elle a mis en pleine terre sans terre de bruyere
vrai ou faux?
connaissez vous les varietes?
Profil Visiter le site

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541
De : Pays des Abers (zone 9b)
(14/8/2008 10:42) Re: camelias azalees
vrai.
Il sufit d'une bonne terre de jardin comme chez nous en Bretagne où la terre est naturellement acide et convient parfaitement aux Camellia, Rhododendron, Hydrangea, etc... toutes les plantes dites de "terre de bruyère".
Profil Visiter le site photos

lorelei
GardenBreizhien impliqué
Envois : 334
(14/8/2008 11:50) Re: camelias azalees
Oui, du moment que la terre est acide il n'y a presque pas de pb.
Les camélias ont l'avantage sur les rhodos de supporter une terre "moins idéale", notamment une terre plus lourde. En Bretagne la terre est souvent lourde et il faut l'alléger pour les rhodos. Dans mon jardin mes camélias sont plantés directement en pleine terre alors que je prépare un savant mélange pour les rhodos.
Maintenant pour les camélias tu n'as que l'embarras du choix.
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 292
De : Medoc centre (gironde)
(3/10/2008 18:58) Re: camelias azalees
la terre de bruyère du commerce n'est en fait que de la tourbe mélangée avec du sable, qui n'a d'autre objet que d'apporter de l'acidité et de la légereté à la terre , par exemple pour alleger une terre trop lourde non appropriée à la culture de certaines plantes tels les rhodos ou camélias .Sur un terre sableuse,il faut éviter d'en mettre car ce serait rajouter du sable au sable existant: mettre seulement de la tourbe pour acidifier etr retenir l'eau.
De toutes façons,ces produits sont très pauvres et ne sont pas aptes à nourrir les plantes : ils devront être complémentés  en début de printemps par du terreau et éventuellement un engrais de préférence à retard (par exemple OSMOCOTE "hortensias et rhodos").
Ceci dit, mis à part quelques azalées de fleuriste qui généralement ne supportent pas le froid, les camélias, rhodos/azalées sont mieux en pleine terre de jardin et,pour peu que cette terre de jardin soit légèrement acide et filtrante elle se suffira à elle même (pas besoin d'apporter de la terre de bruyère).
L'apport d'un petit peu d'engrais au printemps sera quand même bienvenu.
A+ Medoc33
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions