|  ryan Gourou
Envois : 1895 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (14/8/2008 12:37) Re: Thalia déalbata | |
quand tu vois que c'est seulement sa deuxième année après la plantation on peut dire que c'est impressionnant... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (14/8/2008 13:37) Re: Thalia déalbata | |
Bonjour,
même opinion Ryan, la mienne a été semée en automne, elle a poussé doucement durant l'hiver dans un petit pot dans la serre. Au printemps, je l'ai rempotée (terrre avec argile et engrais lent) depuis c'est une touffe qui drageonne et qui a déjà fleuri (modestement) et fructifié.
Une valeur sûre et très plastique.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien impliqué
Envois : 263 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (14/8/2008 17:36) Re: Thalia déalbata | |
bonjour Bon et bien comme je vais avoir des graines de celui que j'ai ds mon petit bassin, je vais tenter le semis et la plantation en pleine terre ... on verra bien ... Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1895 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (14/8/2008 18:12) Re: Thalia déalbata | |
L'astuce que j'ai utilisée a été d'enterrer une bache avant de la recouvrir de terre et de planter ;;la terre reste comme çà constamment humide... | | | | | | | | | | |
 maxime26 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 5/8/2008 | | | | | | | (14/8/2008 19:00) Re: Thalia déalbata | |
Bonjour, moi pour multiplier ma thalia, je divise simplement la touffe, on obtien aussi de grosses plantes trés rapidement. | | | | | | | | | | |
 mf Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43 Inscrit le : 4/7/2007 De : entre hyères et toulon Var | | | | | | | (17/8/2008 13:59) Re: Thalia déalbata | |
Le thalia est superbe mais envahissant car dans une mare sans bâche il a tout investit et j'ai du faire venir un bull pour le déloger. De plus maintenant il me pousse plein de petits thalias dans tout le jardin qui restent de taille plus modeste mais qui se débrouillent tout seuls !......MF
| | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 472 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (17/8/2008 22:37) Re: Thalia déalbata | |
Il existe une variété à tiges rouges, red stems aux USA: La troisième photo: http://www.growingontheedge.net/viewtopic.php?t=1880&sid=0a59ceaa675b95bd8d450504ad9d6d77 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |