| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mon bougainvillée
Imprimer le sujet 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(13/8/2008 11:20) mon bougainvillée
voila en photo



il a l'air un peu tombant, mais j'ai prévu de mettre un tuteur en bambou et ainsi, attacher les branches qui partent de coté.

Mais en allant dans le magasin, une cliente m'a dit de le rempoter rapidement ... est ce vrai? dans un mélange de terreau, ça suffit?

Merci d'avance pour vos réponses
Profil photos
 

Visiteur



(13/8/2008 17:05) Re: mon bougainvillée
Bonjour Paradis,

Reporte-toi sur ce post, qui date de plusieurs années, mais toujours d'actualité :

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-663-1-pour-troig-bougainvillee-en-petite-forme.html

Je pense que tu auras tes réponses.

@micalement.
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(13/8/2008 21:29) Re: mon bougainvillée
c'est gentil, merci, mais ça me dit pas si je dois le rempoter rapidement lol
En fait, ce que j'aimerai savoir, c'est quel type de terreau utiliser, et aussi, si vraiment il est nécessaire de le rempoter (pot trop petit selon vous?)
Profil photos
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(13/8/2008 21:45) Re: mon bougainvillée
Ok, donc en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :

Type de plante : Plantes grimpantes. Nom commun : Bougainvillée - Bougainvillier. Origine : Amérique du sud (Obtention horticole). Description : Magnifique petit arbuste grimpant généralement épineux. Magnifique floraison en grandes bractées rose soutenu. Hybride entre B. glabra et B. peruviana obtenu au début du XX ème siècle par M. Butt. Plante idéale pour une véranda peu chauffée. Lieu de culture : Véranda non chauffée ou serre froide (environ 3°C). Culture quelque fois possible en pleine terre dans les régions les plus chaudes (Côte d'Azur ou littoral atlantique par exemple). Culture à l'extérieur possible durant la saison estivale. Température minimale de conservation généralement observée : 3 °C. Exemple de substrat à utiliser : 30% de terre végétale, 50% de terreau horticole, 20% de sable. Arrosage durant la saison hivernale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface. Arrosage durant la saison estivale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface. Exposition recommandée : Plein soleil.

lien : http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html?lang=fr&target=d60.html
Profil photos
 

Visiteur



(18/8/2008 22:04) Re: mon bougainvillée
Tu sais tout ce que tu dois savoir
Moralité "aide-toi et le ciel t'aidera".
@micalement.
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(20/8/2008 21:14) Re: mon bougainvillée
ouais c'est sur

Sinon entre temps j'ai rempoté mon bougainvillée, et j'ai mis des tuteurs. On verra s'il a supporter la manipulation, mais pour le moment il a l'air de bien le supporter.

Par contre, j'ai pas encore mis d'engrais, faudrait que je vois dans les jours à venir ...
pour le moment je le laisse tranquil, j'arrose pas trop, je ne le déplace plus et je l'ai mis dehors avec mon citronnier et kumquat pour qu'il prenne un bon bol d'air (mais protéger du vent) et si le temps le permet, un bain de soleil.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642276 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2629 aujourdhui et 1988 en cours.