| S'inscrire !

Index des forums
 schinus molle
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

ryan
Gourou
Envois : 1741
De : Issor
(24/11/2007 19:37) Re: schinus molle
Bonjour ,il faut ajouter que le poivre rose est issu de schinus terebenthifolius  celui de schinus molle étant toxique...
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1665
De : languedoc roussillon
(24/11/2007 22:06) Re: schinus molle
Quant au notre, C'est un mal donc pas de baies roses....qui salissent tout et ne sont même pas consommables mais de jolies grappes de toutes petites fleurs parfumées. Il pousse vite c'est vrai, il résiste allégrement à des gelées modérées et surtout de courtes durées, nous sommes en zone 9 ...a ou b...ça dépend des années et de l'humeur de la Tramontane!  Simplement son feuillage roussi un peu! Les pieds femelles sont plus gélifs.
C'est un excellent arbre d'ombrage qui n'a rien à envier au saule pleureur, toute proportions gardées.
Pour les racines, le notre a toute la place qu'il veut mais pour l'instant après 6 à 7 ans  de plantation, ce n'était pas un scion mais déjà un jeune arbre, il n'y a toujours rien en surface.
C'est un arbre gracieux et facile à vivre mais effectivement il faut rester raisonnable quant à sa zone d'implantation!

http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/album-4401.html
Profil Visiter le site photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850
De : Nice (9b-10a)
(30/11/2007 14:03) Re: schinus molle
Ah ben en tous cas on dit un peu partout que la baie du schinus molle est toxique mais peut etre consommée après "traitement" je suis à la recherche de ce "traitement" la saveur des baies étant délicieuse en petite quantité
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : strasbourg zone 7/8
(6/1/2008 16:36) Re: schinus molle
J'ai semé cet arbre, les graines viennent de l'aude chez des amis. Tout a bien levé mais je me demande si ça pousse bien en pot (à long terme bien sur). Je ne pense pas qu'il y'ait d'incinvenient mais je voulais savoir si il y'a un membre qui a fait cette expérience avec photo à l'appui
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions