|  paradis GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 22/2/2008 De : forbach (lorraine) | | | | | | | (14/8/2008 13:11) gloxinia | |
je viens de m'acheter un gloxinia, j'y connais rien mais d'après ce que j'ai lu, pas trop dur à tenir. Faut lui donner beaucoup de lumière mais niveau chaleur, il est pas très gourmand. En pleine fleuraison, il a apparement besoin de beaucoup d'eau, mais en hivers, est ce que vraiment je dois vraiment rien lui donner??? ça me parrait bizarre quand même, et puis bon, en hivers il fera 20 °C voir 22 °C chez moi, donc le faire hiverner à 15 °C, ce serai dfficile ... que me conseillez vous? | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien impliqué
Envois : 263 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (14/8/2008 16:10) Re: gloxinia | |
bonjour j'en ai eut un plusieurs années. Je le cultivais comme de nombreuses plantes à bulbe : je l'oubliais pour l'hiver et je le replantais au printemps ... en pot et dehors dès que le temps le permettait (t° sup a 10°C) attention quand meme justement à l'arrosage, c'est comme ca que je l'ai perdu ... il a pourri ... trop d'eau ... Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 paradis GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 22/2/2008 De : forbach (lorraine) | | | | | | | (14/8/2008 17:07) Re: gloxinia | |
ok, pas trop d'eau, et ce genre de plante peut vivre combien de temps si on fait attention à la lumière, l'eau, ... ?
Et concernant le streptocarpu, comment le tenir pour le garder longtemps (combien d'année maxi peut il, lui aussi vivre?) | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien impliqué
Envois : 263 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (14/8/2008 17:38) Re: gloxinia | |
Je ne sais pas trop, le mien a tenu environ 3 ans il me semble Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 paradis GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 22/2/2008 De : forbach (lorraine) | | | | | | | (14/8/2008 18:27) Re: gloxinia | |
bizarre, beaucoup me dise ne l'avoir eut que trois ans ... je pense que ça doit être sa limite. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |