| S'inscrire !

Index des forums
 chitalpa qui dépérit
Imprimer le sujet 

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(14/8/2008 17:05) chitalpa qui dépérit
Bonjour,

en visite hier, j'ai vu un chitalpa de plusieurs années avec un tronc déjà bien formé, fleurissant bien mais qui, cette année, sèche branche après branche (de bon diamètre pas des ramilles). Plusieurs branches ont déjà été coupées, la coupe est saine sans trace de champignon, le symptôme est une perte de tonicité des feuilles comme si la branche avait été coupée, puis c'est le dessèchement complet sans brunissement des feuilles.

What is it ? Besoin de votre aide...

Je suspecte un champignon, d'autre part, comme le temps cette année n'est pas à la sècheresse qui aurait pu expliquer la chose, je ne vois pas la cause du dépérissement.$

L'animal pousse dans un terrain argilo-calcaire sur une dalle calcaire fragmentée et sur un coteau.

merci d'avance pour vos suggestions.

Daniel

[ Edité par cortejuan le 14/8/2008 18:55 ]
Profil photos

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 198
De : Fribourg / SUISSE
(18/8/2008 9:37) Re: chitalpa qui dépérit
Je me demande si cela n'est pas la chute normale de feuilles au milieu de l'été. Le mien a le meme comportement.. Il vient de finir de fleurir et perds ses feuilles tout en produisant certains nouveau rameaux. c'est comme s'il se débarrassait de feuilles et en produisait de nouvelles en même temps. Certains petites brindilles ont même séché. Est ce que le tien à fleuri cette année??
amities
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :