|  vivis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 14/8/2008 | | | | | | | (15/8/2008 12:24) Stéphanotis Floribunda | |
Qqun peux t'il m'aider, j'ai un Stéphanotis Floribunda, et il m'a fait un fruit en forme d'un coco fesse mais en plus petit. Normalement, le fuit est une gousse qui contient des graines. Est ce des futur graines ? Est un vrai fruit ? Est ce vraiment un floribunda ? Je vous joint la photo. Merci pour tout renseignements. Le fruit est là depuis plus d'un an et n'est toujours pas arrivé à maturité.  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2715 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/8/2008 12:34) Re: Stéphanotis Floribunda | |
tout à fait normal! le fruit met des mois à murir, ensuite il va changer de couleur et s'ouvrir: les graines sont pourvues d'un plumet qui leur permet d'être se disséminées facilement par le vent, si tu veux les récolter, ferme le fruit avec un élastique! françoise | | | | | | | | | | |
 vivis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 14/8/2008 | | | | | | | (15/8/2008 12:52) Re: Stéphanotis Floribunda | |
Merci françoise. Mais il s'agit bien d'un floribunda ? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |