|  duga92 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (16/8/2008 1:03) du vert du violet du jaune du blanc...? | |
    Merci  nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
 Ben152 GardenBreizhien confirmé
Envois : 206 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | | | (16/8/2008 1:58) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
Pour la 1ère, je dirais un asplenium (fougère nid d'oiseau). Les autres, je ne sais pas. Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez également la flore calédonienne sauvage en cliquant ici | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (16/8/2008 2:41) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
Merci Ben 152 je dirrais que tu as raison  ,je trouve ça joli ! quand je prends mon velo pour promenait mon ti ouistiti et pour me derouiller le genoux je les voient souvent je croyais que c'etait un arum ...youpi je n'ais pas un wagon de retard pour les J.O. et les fougeres nid d'oiseau ...mouai   nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
Envois : 206 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | | | (16/8/2008 2:51) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
Tiens, regarde, j'un ai un grand  que viens de mettre dans ma galerie  Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez également la flore calédonienne sauvage en cliquant ici | | | | | | | | | | |
Envois : 206 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | | | (16/8/2008 3:23) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
La 2ème photo, je crois que c'est un amaranthus  Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez également la flore calédonienne sauvage en cliquant ici | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (16/8/2008 6:10) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
la 1 : bien une fougère: la scolopendre: asplenium nidus-avis la 2: une amaranthe( variétés nombreuses!!!) la 3: la grande verge d'or, solidago virga-aurea la 4: je dirais chrysanthemum parthenium( chrysanthème camomille) variété: tetra white wonder A+ pays "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2855 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (16/8/2008 9:06) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
eh ben ça alors  daniele ! chapeau bas pour la variéte de chrysanthemum ! bon WE a tous ! amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (16/8/2008 10:12) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
Je n'ai malheureusement pas si souvent l'occasion de briller, alors j'en profite!!!  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (21/9/2008 3:19) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
Que dire à par encore Merki  Je peux tester une infusion? (j'aime bien le A+ Pays) nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
 Stan73 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 13/9/2008 De : France 73 Savoie | | | | | | | (21/9/2008 9:52) Re: du vert du violet du jaune du blanc...? | |
Bonjour la photo n°3 semble bien être un solidage (solidago) mais plutôt solidago gigantea ou solidago canadensis deux plantes un peu invasives La distinction entre les deux est difficile, il manque des détails | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |