| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Problème sur un dendrobiun nobile
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(16/8/2008 14:50) Problème sur un dendrobiun nobile
Besoin d'aide SVP, mon dendrobium nobile est mal en point : ses cannes deviennent jaunes, les feuilles présentent des tachent brunes. Que dois-je faire ?  
Profil photos
 

Visiteur



(16/8/2008 15:05) Re: Problème sur un dendrobiun nobile

une petite photo aiderait.
 Dis- moi comment tu le cultives? situation, arrosage....;;le jaunissement et les tâches brunes peuvent être provoquées par des causes variées voir opposées: l'excés d'arrosage a souvent les mêmes symptômes qu'un manque!
Le dendrobium nobile fait partie des orchidées diifficiles à maintenir en appartement, parcequ'il y fait trop chaud! une place la plus claire possible, sans soleil direct( ça brule les feuilles), arrosages bien contrôlés: l'eau ne doit surtout pas stagner au niveau des racines, l'arrosage, une fois par semaine qd le substrat a séché, doit être suivi d'un égouttage! température idéale entre 15 ° la nuit et 20 le jour!
 pdt la floraison, le dendrobium fabrique les pousses, futures cannes qui fleuriront l'années suivante, un engrais croissance treés dilué est nécessaire, à peu prés ts les 2 arrosages. Tu peux vaporiser les racines l'été( pas le feuillage!), et l'hiver il faut tout ralentir.
 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(16/8/2008 15:20) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
 Désolée je ne peux pas mettre de photos actuellement.
Alors pour l' entretien : - température de 20° dans la journée, baisse la nuit de quelques degrés.
                                      - arrosage : je le baignais une fois par semaine , et durant la période chaude (une  semaine !!!!!)je le vaporisais (mais pas sur les fleurs)
                                      - il est installé au soleil mais pas direct.

Voilà, je suis nouvelle dans la culture des orchidées, je me suis prise de passions pour ces plantes cette année! 
Merci à l'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Profil photos
 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(16/8/2008 15:21) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
Derniers details, il est plein de nouvelles pousses.
Profil photos
 

Visiteur



(16/8/2008 18:08) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
bon, c'est plutôt bon signe: il ya renouvellement! peut-être les autres cannes étaient anciennes, eelles disparaissent un jour ou l'autre! pour faire profiter les nouvelles pousses, pense à l'engrais( engrais orchidée spécial croissance si possible, bien dilué pour ne pas bruler les racines( un petite truc: tu lui fait faire trempette d'abord, puis tu arroses avec l'engrais, et il faut qu'elle s'égoutte ensuite)! par ailleurs, il faut vérifier où en sont les racines: est-ce qu"elles débordent du pot?  si l'orchidée a été achetée cette année, en principe elle ne devrait pas avoir besoin de rempoter.
Pour tes problèmes de feuillage, vérifie qd même sous les feuilles qu'il n'y ait pas de petites bêtes!


[ Edité par daniele43 le 16/8/2008 17:11 ]
 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(16/8/2008 18:26) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
Merci Danièle.
J'ai oublié de préciser que je donnais de l'engrais tous les 15 jours (environ) à petites doses, qu' il était dans un pot contenant des perles d'argile dans le fond, et que pleins de racines sortent du pot depuis que je l'ai.
Voilà, ce coup-ci tout est dit. 
Profil photos
 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(18/8/2008 22:07) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
 voici la partie malade de la plante
Profil photos
 

Visiteur



(19/8/2008 11:56) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
novice ta photo n'existe pas !!! il y a du y avoir une fausse manoeuvre!!!
 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(19/8/2008 19:22) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
 Nouvel essai

[ Edité par novice le 19/8/2008 18:23 ]
Profil photos
 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(26/8/2008 15:56) Re: Problème sur un dendrobiun nobile
Enfin de compte, j'ai rempoté mon dendrobium (les racines étaient tellement sérrées dans le pot qu'il a fallu que je coupe ce dernier), j'ai coupé les cannes abimées, et maintenant j'attends la suite. Les nouvelles pousses semblent bien se porter, et grandissent.
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52703735 visites uniques depuis le 01/07/2004, 834 aujourdhui et 833 en cours.