| S'inscrire !

Index des forums
 SOS moucherons en appartement!!!
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
De : normandie
(17/2/2006 15:46) Re: SOS moucherons en appartement!!!
Merci merci merci!!!! maintenant dirrection buraliste! et traitement en expresse! :clap: merci encore ...je vous tiens au courrant de l'évolution (des évolutions...devrais-je dire : bambous jaunis=stablilisés mais pas encore guéris...)

a+
Profil photos

vivrelibre
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(22/2/2006 6:27) Re: SOS moucherons en appartement!!!
bonjour je suis nouveau sur le forum :-D
j'ai lu un peu les postes et personne ou presque ne parle des feuille jaune collante "pas tres estetique"mais ca permet de "rescenser" et de pieger assez efficassement les adultes et de gagner la bataille bio
en se qui concerne l'humiditer je trouve assez difficle a controler parce que meme en magazinle trreauxl est entreposer sans trop de "qualiter "dehors, lorsque ca n'est pas dans le programme de vente

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
(24/2/2006 21:56) Re: SOS moucherons en appartement!!!
alors :bienvenue: et merci pour ces conseils... sinon tu es allés sur le forum "nouveaux et zelles présentez-vous"? = C 'est sympas et tu aurras quelques "bienvenues"...

à+ merci
Profil photos

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
(27/3/2006 12:57) Re: SOS moucherons en appartement!!!
je n'ais plus de moucherons!!! ou peu être un ou deux mais rien de grave...
mais malheureusement je crois qu'un de mes "minis" oliviers est...mort j'ai honte et je ne sais pas si c'est due aux moucherons... il a perdu toutes ces feuilles sauf sur deux branches mais elles sont littéralement sèches... je pulvérise de l'eau désespérement mais...!
l'autre olivier fait de nouvelles branches et feuilles pendant que les anciennes se dessèchent...

puis deux bambous ont complètement pourris sur place!!! sous la peaux= matière jaune et gluante!! :-( et aux pieds moisissures!!! un vrai film d'horreure!!!
en les déterrant j'ai trouvé des petits vers blancs qui grignottaient les racines!!!(=bébé des moucherons!) c'est une catastrophes!!
mais les trois autres bambous (dans des pots séparés) n'ont rien oufff!!!
Profil photos

Myosothis
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
De : au coeur de l'Europe
(1/11/2006 11:28) Re: SOS moucherons en appartement!!!
Effectivement, il arrive que ces maudits moucherons viennent du terreau lui-même

j'ai un autre truc : évidemment, se débarrasser du terreau en cause, et placer à la surface du ou des pots des billes d'argile, de façon à recouvrir complètement la terre ! les moucherons ne resteront pas chez vous ;-)

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 145
De : verdun (55)
(1/11/2006 11:48) Re: SOS moucherons en appartement!!!
Bonjour,
Il existe sur ce même forum une autre discussion sur ce pb:
"Mouches à fruits + trachy"

Bonne lecture,
Profil photos

seyar
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(10/1/2007 21:40) Re: SOS moucherons en appartement!!!
je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai rempoté un yucca avec du terreau neuf et malgré ca j'ai quand même des pucerons je ne sais pas comment les tuer a part les écraser avec les mains (je plaisante évidemment) mais si on pouvait avoir des conseils ce serait sympa. merci

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45
De : eguille
(14/1/2007 18:01) Re: SOS moucherons en appartement!!!
salut a tous...
savez vous combien de temps je peux garder la maceration?
Profil photos

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45
De : eguille
(15/1/2007 19:25) Re: SOS moucherons en appartement!!!
coucou a tous..
moi aussi je suis envahi par les moucherons (aussi parce que le temps est dereglé cette année!!); et  donc moi aussi je me suis mise a la decoction de tabac.
pouvez vous me dire si je peux aussi le pulveriser sur des plantes aromatiques, ou de la menthe.. et cela sans danger pour ma santé?????
autre chose, combien de temps je peus garder la decoction a votre avis????????????

Profil photos

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
(16/1/2007 12:30) Re: SOS moucherons en appartement!!!
En ce qui me concerne les choses ce sont arrangées ...presque toutes seules... on a laissé sécher la terre pour que les vers blanc des moucherrons meurent puis on a bien arrosé (les moucherrons sont partis car il n'y avait plus rien à boire et la relève était morte sous la terre..)

le seul inconvéniant c'est qu'un de nos oliviers n'a pas résisté (à la sécherresse ou aux vers...?)  maintenant le deuxième va beaucoup mieux il grandit même et les bambous vont bien aussi (sauf ceux qui avaient jaunis et pourris sous la peau...celà sont morts...)

pour avoir des nouvelles vous pouvez aller sur la discussion : "petit bambou deviendra grand..!"
Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions