| S'inscrire !

Index des forums
 aarbre à perruche
Imprimer le sujet 

stp
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : campagne (landes)
(16/8/2008 19:11) aarbre à perruche
bonjour, j'ai acheter voici quelques années un pied d'arbre à perruche. je n'ai jamais eu que des fleurs et apres renseignements aupres du vendeur, il semblerait que je sougnais trop cette plante qui jusque l'an dernier etait en pleine terre et beneficiait d'un arrosage régulier.
j'ai mis cette plante en pot sur ma terasse et ne l'arrose presque pas, j'ai eu de tres jolies fleurs mais tjrs pas de perruche!! je souhaiterais svoir comment se developpe le fruit, a quelle epoque de l'année et quoi faire pour enfin retrouver le charme de ces fruits que ma grand meme mettait sur le bord d'un verre?
merci de votre reponse
pascale
Profil photos

daniele43
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291
De : Haute-Loire (zone arctique)
(16/8/2008 19:22) Re: aarbre à perruche
le fruit se développe à l'automne, à condition que les fleurs soient fécondées.
c'est étonnant que cela ne donne rien, parce que d'habitude ça se conduit comme une mauvaise herbe envahissante! ton arrière-saison est peut-être trop fraiche et les fruits coulent????? où habites-tu?
c'est une plante gourmande qui apprécie l'humus et un sol frais, donc qd même un peu d'eau!!
Où l'as-tu acheté? es-tu sûr de la compétence de ton vendeur????

[ Edité par daniele43 le 16/8/2008 19:27 ]

[ Edité par daniele43 le 16/8/2008 19:29 ]

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible"
Profil photos

stp
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : campagne (landes)
(17/8/2008 15:59) Re: aarbre à perruche
j'ai mis sur mon album photo les dernières montrant ce qui j'ai sur mes branches actullement
j'espere que ces bout de fleur qui cette année ne sont pas tous tombés me donnerons des fruits... j'ai la nostalgie de mon enfance !!!!
j'ai acheter mon plan par VPC chez BRIAND, c'est un pepinièriste alors je pense qu'on peu leur faire confiance, il n'y a que la que j'ai trouver cette plante
merci pascale

[ Edité par stp le 17/8/2008 16:01 ]
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]