|  marie67 Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 17/8/2008 De : Strasbourg-Alsace | | | | | | | (17/8/2008 13:37) question sur les vignes | |
Bonjour à tous, Je souhaite planter le long d'un mur mi-ombragé une vigne poussant très vite quitte à être envahissante pour m'isoler du vis-vis des mes voisines qui ont une vue directe sur mon petit jardin. Existe-il une variété poussant rapidement et étant persistante ou semie-persistante (si ça exisiste  ) Merci beaucoup de vos réponses, je ne supporte plus d'être épiée. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5845 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (17/8/2008 14:26) Re: question sur les vignes | |
Toutes les vignes sont caduques et préfèrent le soleil. Certaines vignes vierges panachées ou dorées préfèrent la mi-ombre.  Si tu veux vraiment être cachée, même en hiver, tu va devoir choisir autre chose. De quelle région es-tu ? Il y a plus de possibilité au sud qu'au nord. Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
 marie67 Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 17/8/2008 De : Strasbourg-Alsace | | | | | | | (17/8/2008 15:10) Re: question sur les vignes | |
En Alsace dans le Bas Rhin.....c'est pas le sud c'est sur! Que puis-je prendre d'autre alors ?  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5845 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (17/8/2008 15:33) Re: question sur les vignes | |
Il y a une chose que je ne comprend pas. Tu dis vouloir planter une grimpante sur un mur mi-ombragé pour te cacher des voisins. Plus occultant qu'un mur, je ne vois pas. Et une grimpante ne poussera guère plus haut que ton mur  Ou alors tu veux simplement cacher le mur. Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
 marie67 Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 17/8/2008 De : Strasbourg-Alsace | | | | | | | (17/8/2008 15:41) Re: question sur les vignes | |
je vouslais palisser ou tendre de gros fils en fer... La fenetre de ma voisine est juste au dessus du haut de mon mur, quand elle est à sa fenêtre elle a la vue directe sur mon jardin et quand elle cause c'est comme si je l'avais juste à côté de moi mais contre ça aucune plante ne peut rien faire... En bref je ne supporte plus d'avoir des gens à deux mêtres de ma porte-fenetre moi qui ne se gênent pas pour commenter ce que je fais chez moi.....et m'observer...Avouez que c'est désagréable Tout le monde n'a pas la delicatesse d'être discret. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5845 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (17/8/2008 17:12) Re: question sur les vignes | |
Pour ta région, je ne vois que le lierre, mais il ne pousse pas très vite. Il y a aussi certains chèvrefeuilles qui sont persistants : Lonicera henryi, Lonicera japonica (mi-persistant). En clématite, il y a Clematis armandii, mais elle n'est pas très rustique. Oli
Ceinture noire de yoga
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 546 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (17/8/2008 17:48) Re: question sur les vignes | |
Malheureusement, tu ne pourras pas dépasser les 2 mètres de haut. Je ne connais pas la hauteur du mur, mais si la distance avait été plus grande, il était facile de positionner un arbre à port étroit juste dans l'axe de la fenêtre, hélas. L'ultime solution reste le déménagement si un jour tu n'en peux vraiment plus. Courage. | | | | | | | | | | |
 marie67 Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 17/8/2008 De : Strasbourg-Alsace | | | | | | | (18/8/2008 22:12) Re: question sur les vignes | |
Merci dans tous les cas pour vos réponses, je continue mes recherches et ne désespère pas... | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (19/8/2008 8:55) Re: question sur les vignes | |
Si tu n'as que 2 metre entre la voisine et toi, effectivement, tu n'auras pasbcp de solution, tu n'as mme pas le droit de faire une avancée en bois pour eviter son regard indiscret. [ Edité par wmary57 le 19/8/2008 10:38 ] | | | | | | | | | | |
 ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 238 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) | | | | | | | (19/8/2008 10:24) Re: question sur les vignes | |
tu peux essayer le houblon si tu veux, c'est joli en moins de temps qu'il le faut pour le dire. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |