| S'inscrire !

Index des forums
 Bébé catalpa
Imprimer le sujet 

sgorlon
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(17/8/2008 23:55) Bébé catalpa
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve particulièrement intéressant.
Je suis novice dans l'art du jardinage, et espère pouvoir apprendre quelques rudiments ici...

Mon jardin n'est pas encore fait (maison en cours de construction) et sa composition est d'argile rouge : peu de choses poussent naturellement : on a pas mal de pins (dont on a du enlever une partie pour bâtir) et quelques oliviers. On est à Marseille (donc beaucoup de chaleur et peu d'ombre).

J'ai découvert avec surprise il y a peu de temps la naissance d'un catalpa (il me semble que c'en est un, a mère en a dans son jardin et j'ai cru reconnaitre le tronc, les feuilles et l'odeur) : que dois-je faire avec ce nouveau-né ? il a poussé dans l'argile et sans eau jusqu'à présent. Il fait presque 2m de haut déjà avec des feuilles de 30 à 40 cm de diametre. Seulement, c'est une grande tige avec des feuilles un peu partout et à 30 cm du sol il y a 2 branches qui poussent. Je souhaiterais pouvoir lui donner un joli physique avec un tronc dénudé sur 1,50 m environ et ensuite des branches fournies.
Que dois-je faire cette année au niveau taille et arrosage, apport de terre, etc ?
J'ai du enlever quelques feuilles qui ont été abimées, l'arbre est donc à vif à ces endroits, dois-je passer quelque chose pour l'aider à cicatriser ?

Il est possible que je sois obligée de le déplacer : quel serait le meilleur moment pour le faire ?

Comment a-t-il pu arriver là ?! Je n'en sais rien, il n'y en a pas à proximité...

Je vous enverrai une photo dès que possible pour confirmation de l'espèce et conseils...

Merci par avance et bonne continuation.

Oli
Maître Yoda
Envois : 5845
De : Linsmeau (Belgique)
(18/8/2008 10:24) Re: Bébé catalpa
Bonjour sgorlon,

à toi.