| S'inscrire !

Index des forums
 problèmes bébêtes dans ma terre
Imprimer le sujet 

KapS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
(19/8/2008 17:44) problèmes bébêtes dans ma terre
bonjour,

voilà, j'ai pas mal de moucherons et collemboles qui gravitent et se promènent dans les pots de mon bananier et mon cyperus, et j'aimerai savoir s'il existait un moyen de les supprimer ou les repousser. non que mes plantes s'en resentent mal, mais moi ça m'énerve un petit peu... grrrr... (un moyen bio de préférence ou recette de grand-mère pas cher)

merci ;)

[ Edité par KapS le 19/8/2008 15:48 ]
Profil photos

Visiteur

(19/8/2008 17:59) Re: problèmes bébêtes dans ma terre

Bonjour
tes moucherons sont noirs ou blancs???? Blancs= aleurodes, tu as un topic spécial aleurode sur le site, justement ds ce forum! Ces sales bêtes sont l'obsession de pas mal de GB, elles pullulent trés vite et il est trés difficile de s'en débarraser!
pour les méthodes biologiques , il y a du choix!!! l'eau savonneuse plutôt pour les pucerons, les bandes collantes jaunes pour les mouchettes( vendues en jardinerie), et si lecroisée était là, il te conseillerait d'investir ds une plante insectivore!!; et si tu as des cochenilles:ramassage à la main ou passage d'un coton-tige imbibé d'alcool.
Recette du filtre magique anti-pucerons:1 litre d'eau tiède + une cuillerée à soupe d'huile + une cuillerée de savon noir; une fois refroidi, on peut pulvériser le mélange sur la plante;
Enfin tu peux adopter une copine à 8 pattes: personellement je dispose d'une petite épeire ds mes cactées et d'une petite pisaure ds mes orchidées: pas un moucheron en vue!

[ Edité par daniele43 le 19/8/2008 17:01 ]

[ Edité par daniele43 le 19/8/2008 17:10 ]

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions