|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2853 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (21/8/2008 11:54) Re: anti-gaspillage | |
bonjour, dans le domaine des energies on peut faire pas mal d economies en isolant les fenetres.... doubles vitrages si on en a les moyens, mais aussi simplement par un plastique transparent mis en hiver (si possible comme une moustiquaire: avec un cadre et reutilisable) ici on a l avantage d un bon ensoleillement toute l annee et les energies solaires (thermique et photovoltaiques ) sont deja interessantes... j ai entendu parler de recherches dans le domaine du photovoltaique qui permettrait l utilisation de longueurs dondes dans les infrarouges... donc bcp plus rentable et generalisable dans des regions moins ensoleillees...affaire a suivre ! francoise | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1795 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (21/8/2008 13:24) Re: anti-gaspillage | |
Récupérer le marc de café, je m'y mets avec l'aide de mon entourage pour l'approvisionnement mais pour le thé, qu'en est-il? Pour les bananes, voilà enfin une bonne excuse pour ne pas se priver de ce fruit délicieux mais un rien hypercalorique!  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (21/8/2008 21:31) Re: anti-gaspillage | |
Bonsoir,
pour le thé, il y a eu une discussion je crois sur GB, en gros il était recommandé d'arroser les plantes avec l'infusion de thé, je l'ai fait durant plusieurs mois (boîte de récup de sachet + eau et arrosage avec décoction diluée), si ça n'a pas fait de bien, ça n'a pas fait de mal à mes plantes, mais je n'ai pas vu d'effet marqué.
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |