| S'inscrire !

Index des forums
 anti-gaspillage
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2853
De : RABAT-MAROC
(21/8/2008 11:54) Re: anti-gaspillage
bonjour,
dans le domaine des energies on peut faire pas mal d economies en isolant les fenetres.... doubles vitrages si on en a les moyens, mais aussi simplement par un plastique transparent mis en hiver (si possible comme une moustiquaire: avec un cadre et reutilisable)
ici on a l avantage d un bon ensoleillement toute l annee et les energies solaires (thermique et photovoltaiques ) sont deja interessantes... j ai entendu parler de recherches dans le domaine du photovoltaique qui permettrait l utilisation de longueurs dondes dans les infrarouges... donc bcp plus rentable et generalisable dans des regions moins ensoleillees...affaire a suivre !
francoise
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1795
De : languedoc roussillon
(21/8/2008 13:24) Re: anti-gaspillage
Récupérer le marc de café, je m'y mets avec l'aide de mon entourage pour l'approvisionnement mais pour le thé, qu'en est-il?
Pour les bananes, voilà enfin une bonne excuse pour ne pas se priver de ce fruit délicieux mais un rien hypercalorique!
Profil Visiter le site photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(21/8/2008 21:31) Re: anti-gaspillage
Bonsoir,

pour le thé, il y a eu une discussion je crois sur GB, en gros il était recommandé d'arroser les plantes avec l'infusion de thé, je l'ai fait durant plusieurs mois (boîte de récup de sachet + eau et arrosage avec décoction diluée), si ça n'a pas fait de bien, ça n'a pas fait de mal à mes plantes, mais je n'ai pas vu d'effet marqué.

amicalement

Daniel
Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :