|  Oli Maître Yoda
Envois : 5845 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/8/2008 11:26) Rusticité Psidium | |
Bonjour, Je viens de recevoir un Psidium littorale var longipes. (= P. cattleyanum). Je m'interroge sur sa rusticité. Comme plusieurs d'entre vous le cultive, j'aimerais connaitre vos expériences avec cette plante. Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1895 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (21/8/2008 11:52) Re: Rusticité Psidium | |
Bonjour, cette espèce est rustique en zone 9... | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 924 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (21/8/2008 13:37) Re: Rusticité Psidium | |
bonjour oli je le cultive dans 1 pot et l'hiver il est rentré dans la véranda juste hors gel . en ce moment il a des fruits qui seront à maturité vers miseptembre. trés bon d'ailleurs. je ne l'ai pas pl anté dehors , trop risqué à mon avis à +  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5845 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/8/2008 17:35) Re: Rusticité Psidium | |
Merci pour ces premiers éléments. Cette plante est-elle auto-fertile ou faut-il plusieurs pieds pour avoir des fruits. Quels sont les besoins de cette plante ? Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
Envois : 924 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (21/8/2008 17:48) Re: Rusticité Psidium | |
autofertile surement parceque je n'ai qu'une plante. je l'ai mise dans terre à géraniumm(parceque je n'avais que ça le jour où je l'ai plantée et ma foi cela lui va. plante assez gourmande,. je lui engrasi osmote (plantes fleuries) .pendant la végétation tres gourmande en eau. la plante fait 1m environ mais je la taille chaque année au printemps(par manque de place).mais dans la nature devient tres grande . j'en ai vu plein à la réunion dans le sud et elle font plusieurs métres de haut .elle y est dailleurs devenue "une peste végétale" bonne culture oli à + | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5845 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/8/2008 18:24) Re: Rusticité Psidium | |
ryan a écrit :Bonjour, cette espèce est rustique en zone 9...
La fiche GB indique z 8b. boliviana72 a écrit :. la plante fait 1m environ mais je la taille chaque année au printemps à +
Si je comprend bien, chez toi, elle fleurit et fructifie sur les nouveaux rameaux de l'année. Oli
Ceinture noire de yoga
Envois : 924 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (21/8/2008 18:33) Re: Rusticité Psidium | |
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (21/8/2008 21:13) Re: Rusticité Psidium | |
Bonsoir,
idem pour moi, aime l'humidité, souffre franchement en absence d'eau (le feuillage flétrit très vite).
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1665 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (21/8/2008 21:42) Re: Rusticité Psidium | |
bonsoir à tous, oli, mon psidium cattleyanum est rustique à bandol. je n'en ai qu'un seul, il est donc autofertile, planté dans un gros pot, je m'en occupe très peu, et il fructifie chaque année... et c'est très bon !  je précise aussi que le mien est celui à fruits jaunes, et que je l'ai acheté à la pépinière de la vallée de l'huveaune, à aubagne dans le 13. @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1296 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (21/8/2008 22:48) Re: Rusticité Psidium | |
Le mien a passé 3 hivers en pleine terre. Il résiste sans protection à une t° mini de -4°/-5° avec tout juste les plus jeunes feuilles au bout des rameaux qui grillent. En dessous de ces t° les bouts de rameaux commencent à geler. J'estime la résistance du vieux bois à -8°. Le froid est dans tous les cas bref, avec dégel diurne. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |