| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(22/8/2008 12:26) gloxinia
décidement, j'ai vraiment du mal avec :(

Elle était très belle pendant une semaine et maintenant, ses fleurs commencent à devenir toutes molles, pendent et certaines se désèche. Est ce un méchanisme normal de  la plante ou est ce que j'ai fais quelque chose de pas bien?
Je fais en sorte de pas trop l'arroser, je vérifie toujours si le substrat est humide, s'il l'est, je rajoute aucune goutte d'eau.

Help me
Profil photos
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(24/8/2008 19:13) Re: gloxinia
bon ben, je pense qu'il doit s'agir d'un excès d'eau (je ne pensais pas l'avoir noyer, car j'ai une autre plante qu'il faut traiter pareille, ben elle va très bien), car après les fleurs, les feuilles sont molles. Je n'arrose plus depuis quelques jours et je continuerai ainsi jusqu'à ce que le substrat soit sec, mais je me demande si elle va mourrir comment l'aider à aller mieux?

Merci d'avance pour votre aide.
Profil photos
 

Visiteur



(24/8/2008 23:49) Re: gloxinia
C'est une plante trés fragile ; si elle ramolit alors que sa terre est encore humide, tu as raison , c'est du à un excés d'humidité. Laisse la motte se déssécher et vois si elle va mieux alors!
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(25/8/2008 0:07) Re: gloxinia
merci, mais pfff en ce moment j'ai pas la main verte, j'ai que des soucis de plante :( Après mon dracaena, qui en passant semble mieux se porter, ben c'est le tour à mon gloxinia ... bref, je croise les doigts, mais
Profil photos
 

Visiteur



(25/8/2008 8:12) Re: gloxinia
Au fait, tu ne l'aurais pas mise en plein soleil??? c'est une plante qui préfère une lumière tamisée!
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(25/8/2008 19:01) Re: gloxinia
Non, je le garde à l'interieur derrière un rideau. Donc du coup, je me demande si elle n'a pas supporté ma façon de la tenir par rapport à la façon qu'on le tenait auparavant.

Elle n'a jamais perdu d'eau par son pot, et la terre n'est pas noyé, juste humide ... alors je comprend pas trop .. surtout que j'ai une autre plante, à qui j'ai donné la même quantité d'eau et qui est tout aussi fragile  que le gloxinia.
Profil photos
 

Visiteur



(25/8/2008 19:11) Re: gloxinia
Si ça peut te consoler tu peux aller ds la magnifique galerie de photos de Gilda, ds ses plantes d'intéreiur, tu verras les photos de ses Gloxinias defunts! Mêmes des personnes expérimentées ont du mal à les garder!!!
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(25/8/2008 19:45) Re: gloxinia
erf, c'est dommage ... mais je la connaissais pas avant mon achat. J'ai eut un coup de coeur, je trouvais cette plante très belle au moins, cette expérience m'aura appris à mieux la connaitre lol

Et moi qui voulait en faire des boutures, je crois que c'est rapé

Mais je ferai un tour sur sa galerie photo, j'aime bien voir les plantes des autres lol

En tout cas, merci pour tes réponses
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705091 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2190 aujourdhui et 2024 en cours.